non pas spécialementJ'aurais préféré le samedi!Aucune info du tout?
ben j'ai pû obtenir de ma directrice que les maternelles ne seraient pas lésé si ils ne viennent pas!!!
non pas spécialementJ'aurais préféré le samedi!Aucune info du tout?
moi j'ai droit à la réforme depuis cette année déjà ( ben oui, ouh la vilaine prof !).Je n'ai pas fait un post pour ou contre...La loi est passée, on doit l'appliquer...maintenant où est le bien-être de l'enfant dans les rythmes que j'ai évoqués?
perso, autant retravailler 4 vrais jours et demi comme avant 2008 et ne pas se compliquer la vie ainsi!
moi j'ai droit à la réforme depuis cette année déjà ( ben oui, ouh la vilaine prof !).
On a donc 8h45/11h45 et 13h30/15h45 puis ateliers municipaux ou ateliers pédagogiques jusqu'à 16h30. mercredi 5h45/11h15. Par contre je suis dans une commune qui a bien fait les choses, avec un accueil jusqu'à 18h et le mercredi cqntine si on veut, et centre aéré pareil.
La mise en place a été un peu laborieuse, maintenant ça va. Par contre, pour ce qui est des enfants , c'est clair qu'ils sont fatigués (la plupart continue à rester tard à l'école puisque les gens travaillent) ; je ne vois pas de vrais bienfaits là-dedans. Je trouve que le samedi matin était aussi bien avant (enlevé à la demande des parents, non des enseignants).
Dans notre coin, il y a des écoles privées qui ne vont pas appliquer la réforme...
Et juste pour Aurélie : merci d'arrêter les clichés !
La plupart des communes veut faire du gratuit mais malheureusement cela a un coût de devoir employer du personnel supplémentaire...Je trouve tout ça très dommage surtout pour des TAPS qui ne seront pas obligatoires et payants.
moi je suis pour la reforme et pour tout un tas de raisons..mais ce qui me gavent c tout ces profs de toutes classes confondues..ils se plaignent tout le temps ,mais purée vient bosser en hotellerie ou la tu boss H24 sauf le 1 mai,et t payer une miser !! quand au congé c pas tout les mois et demi comme eux !! c mon avis entendons nous bien,je le partage,mais je suis tjs en colere contre eux qui remettent tjs leurs causes sur le dos des eleves ! mon oeil oui !!!