réforme scolaire l'an prochain; quel rythme chez vous?

tournanaise77610

Habitué
14 Septembre 2012
3 162
313
3 810
Bon, réforme appliquée l'an prochain:cry:
Je viens d'aller inscrire mes enfants dans notre nouvelle commune et là, stupéfaction : juste une garderie et pas sûr qu'il y ait une cantine le mercredi...
8h30/11h30 13h30/16h tous les jours

8h30/10h30 le mercredi

Et vous?

les horaires sont etranges, surtout le mercredi

dans l'ecole ou je bosse, ca sera
lundi et jeudi : fin des cours à 16h puis temps activité peri scolaire (TAPS)
mardi et vendredi : fin des cours à 15h30, puis TAPS
et de toute façon garderie jusqu'a 18h00

les horaires sont etranges, surtout le mercredi

dans l'ecole ou je bosse, ca sera
lundi et jeudi : fin des cours à 16h puis temps activité peri scolaire (TAPS)
mardi et vendredi : fin des cours à 15h30, puis TAPS
et de toute façon garderie jusqu'a 18h00
merci et le mercredi?

là, où je bosse, c'était :
lundi/mardi 8h30/11h30 13h30/15h puis tap
jeudi/vendredi 8h30/11h30 13h30/16h30
et mercredi 8h30/11h30
et là, on parle de faire 3 jours pleins et mercredi 8h30/11h30 et un autre jour comme le mercredi!:cry:

Chez nous,on reste à quatre jours. Donc lundi/mardi/jeudi et vendredi : 8h45/11h45 - 13h45/16h45 et pas d'école le mercredi et... c'est très bien ainsi !

moi je suis pour la reforme et pour tout un tas de raisons..mais ce qui me gavent c tout ces profs de toutes classes confondues..ils se plaignent tout le temps ,mais purée vient bosser en hotellerie ou la tu boss H24 sauf le 1 mai,et t payer une miser !! quand au congé c pas tout les mois et demi comme eux !! c mon avis entendons nous bien,je le partage,mais je suis tjs en colere contre eux qui remettent tjs leurs causes sur le dos des eleves ! mon oeil oui !!!

moi je suis pour la reforme et pour tout un tas de raisons..mais ce qui me gavent c tout ces profs de toutes classes confondues..ils se plaignent tout le temps ,mais purée vient bosser en hotellerie ou la tu boss H24 sauf le 1 mai,et t payer une miser !! quand au congé c pas tout les mois et demi comme eux !! c mon avis entendons nous bien,je le partage,mais je suis tjs en colere contre eux qui remettent tjs leurs causes sur le dos des eleves ! mon oeil oui !!!

Je n'ai pas fait un post pour ou contre...La loi est passée, on doit l'appliquer...maintenant où est le bien-être de l'enfant dans les rythmes que j'ai évoqués?

perso, autant retravailler 4 vrais jours et demi comme avant 2008 et ne pas se compliquer la vie ainsi!

Chez nous ce sera lundi, mardi, jeudi ou vendredi 8h30/11h30 et 13h45/16h00 ensuite aux choix étude ou centre ou étude+ taps ou centre+ taps et le mercredi 8h30/11h30.