Bonjour,
J'ai un four vapeur (Samsung CQV 137) acheté par ma soeur chez Darty, c'était un cadeau qu'elle me faisait et elle l'avait payé très cher (700€). Elle a préféré Darty pour le sérieux du SAV, elle aurait pu trouver ce four à 450€ sur internet à l'époque. Si c'était à refaire, j'en choisirais un sans la vapeur. Je ne sais pas si le problème vient du four en lui-même ou du SAV Darty. Je dirais que le SAV Darty est quand même le premier fautif : il y avait un problème de contact de la porte, et de fil en aiguille ils m'ont créé de nouvelles pannes en voulant réparer le premier problème. Au final, ils m'ont abîmé tout le four : actuellement, je ne peux rien cuire au-delà de 160°, car au-dessus, le four s'arrête en mode sécurité, et je dois attendre au moins 20 minutes pour reprendre la cuisson - à 160° maximum : c'est fort dommage pour un four !
J'ai maintenant un appareil qui cuit à la vapeur, c'est avec cela que je fais mes cuissons vapeur. Je n'utilise presque plus le four pour la cuisson vapeur, car il n'y avait pas beaucoup de place pour cuire à la vapeur, et la cuisson était très longue pour le peu voulu. Et il fallait filtrer l'eau mise dans l'appareil et le nettoyer régulièrement. Trop de contraintes pour une utilisation bien maigre. Au final, je l'utilise pour mon pain, pour lequel je combine le mode four et le mode vapeur, mais ce n'est pas toujours très réussi, car comme je fais trois pains à la fois que je fais cuire dans des moules à cake, si j'ai le malheur d'oublier d'arrêter la cuisson à la vapeur au-delà de 5 minutes dans le four, alors toutes les croûtes du pain qui se trouvent dans les moules sont trempées... Mais bon, c'est mon avis personnel ! Darty : à fuir selon moi. Au bout de 5 ou 6 interventions du SAV, j'ai été fatiguée de les appeler, surtout qu'il fallait à chaque fois tout réexpliquer, trouver un créneau... et puis au départ du technicien, retester le four : il ne tombait pas en panne toujours tout de suite ! J'ai laissé courir, et finalement mon four n'était plus sous garantie quand je les ai recontactés pour leur dire que ça n'allait toujours pas mieux, voire même pire.
En espérant t'avoir aidé pour ton choix d'un four !