Qui à racheté qui ?

En plus je viens d'apprendre le redressement judiciaire de Morgan ( 700 emplois en Fr, si mon pseudo cerveau frigorifié à tout capté)

De mon côté, je crois avoir entendu liquidation... mais pas certain :-?.
En tout cas, c'est bientôt fini.

Morgan placé en redressement judiciaire

Le groupe de prêt à porter féminin, qui affiche un chiffre d'affaires en baisse de 8% en 2008, compte 750 salariés en France. Ses créances se montent à quelque 30 millions d"euros.

Le groupe de prêt-à-porter féminin Morgan a été placé en redressement judiciaire, après s'être déclaré en cessation de paiement le 24 décembre. La société emploie 1 000 personnes, dont 750 en France.
Pour expliquer ses difficultés, le groupe évoque trois raisons: «la crise, avec une baisse attendue de chiffre d'affaires de 9% sur 2008, les problèmes que nous rencontrons en Angleterre, et les difficultés à trouver un repreneur», a-t-il indiqué.
Concernant ce dernier point, le porte-parole du groupe avance que la reprise du groupe est «freinée à la fois par un litige avec un fournisseur tunisien et par la situation actuelle du marché du crédit», qui empêche les banquiers d'accepter un étalement des créances de l'entreprise, estimées à 30 millions d'euros.
Pour autant, Morgan se montre optimiste sur ses chances de survie: «La mise sous tutelle du tribunal de commerce devrait permettre soit d'imposer un étalement des créances sur dix ans, soit de parvenir plus facilement à un accord avec les créanciers», a expliqué le porte-parole.
La société Morgan, détenue à 40% par le fonds d'investissement français Apax, était en vente depuis début 2008. Présent dans plus de 50 pays et détenant 500 points de vente dans le monde, le groupe devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de l'ordre de 140 millions d'euros, en baisse de 9% sur un an, selon le communiqué de la direction.
(Source AFP)

Voilà qui est clair. Ils étaient plutôt pessimistes sur France Info ce matin... De tte façon, on y va, dans l'mur.:-?

Il faut dire que le bateau coule depuis un bon moment tandis que certains continuaient à jouer du violon :(

Quand je pense qu'au milieu de l'année une certaine Christine( je ne me GARDErait de citer le nom LA;)) disait que le gros de la crise était derrière nous ! tssssss.

Je crois que 2009 va être terrible ! :cry: