question sur les méduses

F

Fred

Invité
pendant mes vacances, sur la plage, un homme a "attrapé" sur une raquette ce que tout le monde pensait être une méduse : un animal transparent, gélatineux, mais avec une grosse "couronne" sur la tête (l' homme l' a touché et cela ne lui a rien fait) , en rentrant chez moi, j' ai regardé des photos sur internet, mais je n' ai rien trouvé, alors à moins d' avoir attrapé la reine des méduses :-D, c' était quoi ? vous avez déjà vu ça ?

je précise c'est une question sérieuse et non une blague :-D

ça ressemblerait presque au rateau de la méduse ton histoire
:-D

rateau_de_la_meduse_couleur_svg.jpg

en même temps c'est une grande famille que celle des méduses...

02272862-photo-meduse-beaute-fatale.jpg

22099_55616.jpg

et certaines ont même une tête d'oeuf...

pt16326.jpg

:eek:

A ce que je sais, bon nombre de méduses sont innofensives...
Mais celles qui sont urticantes, on ne peut pas les toucher, même mortes...

Je pense avoir retrouvé l'homme en question et la méduse à la belle couronne ! LOL ! :-D
Ne m'en veux pas, je n'ai pas pu résister !

reine méduses.jpg

Bises,
Nathys

PS : Je me défoule comme je peux, je ne pars pas en vacances cette année, je vais avoir des jumelles le mois prochain !rockinbananarockinbanana

.

rhooo ouktétais donc pour avoir autant de compagnie :-D et donc la méduse elle est tombée sur sa raquette :-?

bon moi rien vu, même pas un pou de sable à marée basse, enfin juste des CRS qui cornaient, sifflaient sur des potentiels noyés ou pour virer les kites et les surf sur leurs terrrains de jeux, voilà en fait je crois qu'elles ont eu peur de venir les méduses à cause de la pôôlice :-D
ca92_2639475_1_px_501__w_ouestfrance_.jpg

j' étais vers Béziers :)

le mec jouait au bord de l' eau avec une raquette en bois + petite balle et en allant dans la mer chercher la balle, la méduse flottait au bord, il a mis sa raquette dessous pour la porter

bonjour,oui frederie:evil:,moi j ai vu plein de méduses:-? la dernière fois(avant hier) quand je suis allée a la plage,elles étaient de couleurs rose translucide;violet;et blanc,alors je n ai pas pu me baignée:-x,parsque j ai déja eu une mauvaise éxpérience:cry: avec une petite méduse.voila ma petite frederie.:cool: