question juridique très sérieuse (fini)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
42
par écho radar ^^
bonsoir,

j'ai une question juridique très sérieuse et j'aurais besoin de réponses

voilà il SEMBLERAIT que mon grand père soit décédé fin 2008 - courant 2009

je viens de l'apprendre ce jour mais pas par un membre de ma famille :-?

dès demain je vais contacter la mairie pour avoir une confirmation (acte de décès)

puis-je me retourner contre les membres de ma famille qui m'ont caché ce décès et de ce fait empêcher d'assister aux obsèques ?
sachant bien sûr que mes relations avec ses personnes (tante, gd mère sont inexistantes) ou très faibles (cousines)

vous pouvez me contacter par mp pour plus de précisions personnelles car je ne veux pas tout "étaler" sur le forum, je recherche juste des réponses ou des témoignages

je vous remercie par avance

mi

Dernière édition par un modérateur:
avec assurance mrh (habitation pardon) j'y ai pensé mais ça me travaille le citron depuis des heures puisque je l'ai su vers 18h00
et je n'avais pas besoin de ça pour ne pas dormir ....

donc si quelqu'un peut m'aider !
je suis à fond sur goog** en attendant mais je bulle

je ne sais pas, désolée
21.gif

c'est pas grave minette !
je tente...
je sais que nous avons parmi les membres du personnel de la poste, comptable, artistes, assureur, profs....
alors pourquoi pas un étudiant ou un diplômé de droit ? :)
ou un cas similaire vécu, ce que je ne souhaite à personne car là je me sens... trahie

Bonsoir Mivtec,
Désolée, je ne peux pas du tout t'aider, le droit, c'est pas trop ma partie...
ZB_SOR~1.GIF

Bon courage...

:cry: moi je me suis arretée à la premiere annee de droit, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider, désolée. je comprends que tu sois dégoutée, ca doit etre dur. il me semble qu'il te faudrait rechercher dans le code civil (si mes souvenirs sont bons, si il y a une loi, ce sera dedans) ou bien chercher dans les jurisprudences (peut-etre sur le net)... je vais essayer de voir ca de mon coté et je te tiens au courant par mp si je trouve quelque chose:evil::)

je te remercie beaucoup
j'ai fait un peu de droit pour mon bts assurances mais rien à voir avec ce genre de question
ton aide m'ai précieuse ;-)

Coucou, essaye de voir si vers chez toi il y a une maison de la justice et du droit, j'en ai une dans mon département et c'est bien pratique quand tu veux un renseignement relatif au droit ...............
ils me sont d'une grande aide quand je veux un renseignement, etc............
tiens au courant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.