question : combien coûte un toilettage ?

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
41
par écho radar ^^
bonjour,

j'aurai besoin de faire laver mes deux chiens Tyson ( en avatar) et orka (berger allemand environ 25kg)
je ne peux physiquement pas m'engager dans cette tâche et il est d'autant plus exclu de les laver dehors par ce temps

je me demandais donc combien il fallait prévoir pour un lavage des deux monstres chez un toiletteur (pas de couleur, de lissage brésilien, d'épilation ou autre excentricité :D)

de plus je ne sais pas comment cela se passe mais je ne pense pas qu'un toilettage à la maison soit réalisable...
bien que cette proposition soit la plus intéressante mais comment l'opération se déroule-t-elle ?

merci pour vos avis, clients ou professionnels ;)

(...)(pas de couleur, de lissage brésilien, d'épilation ou autre excentricité :D)(...)

(

Désolée Mivtec, je suis informée que pour les excentricités canine de ce type :cry:

:-D

Plus sérieusement, je ne possède pas d'animaux, juste quelques mouches et autres araignée indépendamment de toute volonté :evil::cool:

ils ont les poils courts sinon vaut mieux les démêler avant si tu veux faire l'économie du temps de démêlage et des produits démêlants:-D

les gros chiens, ils doivent déjà les mettre au bain;)

vu le prix qu'elle va payer elle ne va pas les demeler lol tu payes pr la categorie et non le temps enfin chez moi

ils sont à poils ras donc elle va économiser sur pas mal de points. Je crois que 50 € pour les prestations de base doit être un bon prix moyen, après ça doit dépendre un peu de la région où l'on habite.

je confirme chez moi c'est par categorie et non ce qu'il fait, ton chien fait cette taille il fait tout ce qu'il y a a faire mais bon c'est un patelin ;-)

eh bien vous allez rire mais par chez nous il y a comme des laveries pour chien!! jamais teste....
pour mon BA je vais à l'animalerie en face mais c'est mon amie.... vu ds le journal tu mets ton chien ds une espece de machine à laver lol
sinon compte 50 euros.
il existe des toilleteurs à domicile c'est pas mal!! ma voisine a repris le salon de son patron mais elle hesitait pour camionnette à domicile, le chien est lave ds la camionnette. je ne sais pas si tu en as par chez toi ms les tarifs sont moins eleves aux dires de mon amie