Quelles Solutions anti voleurs....

shox13

Habitué
26 Novembre 2011
1 077
167
1 560
dompierre sur charente 17
Salut à tous,

Je viens d’apprendre que mes voisins , on était victime d'une intrusion la semaine dernière...
Effectivement , vers 3h du matin ma voisine s'est réveillée boire un coup et là surprise elle entend et voit la poignée de porte d'entrée faire du bruit et bouger :shock: , elle allume la lumière extérieur , crie et aperçois 3 silhouettes partir en courant !!!!
Le lendemain ils ont étaient porter plainte et les gendarmes ont plusieurs plaintes pour le même soucis Yikes vive la campagne..

Les voleurs rentrent chez vous prennent les première choses sous leurs mains , tablettes , pc portable , sac à main , clé de voitures et partent avec tout leur butin dont la voiture ....

Avez vous des solutions pas excessives , camera ip , alarmes , car je suis un perdu avec tout les modèles...

Oup, mince, j'entends autour de moi de plus en plus d'histoires de ce type ...Bon courage à tes voisins.

Pour le reste je ne maitrise pas le sujet, le seul truc que j 'ai c'est une lampe à l'entrée qui s'allume dès qu'il y a une présence, alors bon... :/

J'espère que tu trouveras conseils auprès de membres du forum.

Le soucis est qu'ils rentrent alors qu'ils savent pertinemment que les gens sont chez eux....
Alors à part un chien ou une alarme se déclenchant à la moindre ouverture....

L'année derniere nous avons eu beaucoup de vole dans notre region ,pour l'instant dans notre secteur sans semble calme (pourvu que ça dure)!!!
Je comprends ta peur ,je n'etais plus a laisse chez moi surtout la nuit ,je flippait a chaque que je devait allé faire le biberon du petit je n'ausais plus me levé !!!!!!
Les gendarmes avait fait des reunion pour nous rassurez un peu ,ils nous avait conseillé d'etre soudé entre voisins et de surveillé toutes les personnes et choses anormal.
A tu un chien ? ça peut déjà faire fuir les voleurs

mis à part le fait d habiter dans l enceinte d une gendarmerie je ne vois pas lol
je blague sincèrement rien n y fait la nouvelle mode s introduire chez les personnes alors même qu elles dorment et effectivement voler tout ce qu il y a
avec la période de noël le phénomène va s amplifier, j habitais en campagne dans un quartier calme j ai été cambriolée avant noël et pourtant j avais un chien ils ont ouvert tous mes cadeaux que j avais soigneusement emballés, maison retournée ainsi que mes dessous j ai été choquée pendant un moment plus rien ne m étonne
bon courage

laisser les clés dans la serrure comme cela ils ne peuvent pas crocheter la serrure
et vérifier que tout est fermer
laisser une veilleuse allumée dans le couloir peux les faire fuir croyant que la personne ne dort pas

Tu as des alarmes avec détecteur de porte : dès que la porte s'ouvre (ou la fenêtre si tu mets ça à la fenêtre), l'alarme retentit. Nous, on a opté pour l'alarme diagral. Il te faut juste des piles et une carte SIM pour l'installer (et acheter l'alarme or course ;-)). Pour la carte SIM, on l'a prise chez Leclerc.