Quel thermometre pour bebe?

Heaven85

Membre actif
21 Juin 2012
114
2
60
Bonjour le club,
Voila je suis a la recherche d'un bon thermometre pour mon bebe,mais je ne sais pas lequel choisir,frontal?auriculaire?
J'aurai besoin de vos avis,conseils et bons plans aussi pour acheter le mien.
Je vous remercie d'avence.

Dernière édition:
J'ai un thermomètre auriculaire acheté en pharmacie, mais avec le temps, je le trouve de moins en moins fiable.
La crèche de mes garçons utilisait des thermomètres à infra-rouge "Thermo Flash" qui donnent la température frontale - je pense qu'ils sont plus fiables.

j'ai un auriculaire j'aime pas du tout ... je trouve bien plus fiable le bon vieu thermomètre

Merci pour vos reponces :)
Je suis d'accord avec toi pouchette, je trouve que le thermomètre rectal est le plus fiable mais quand bebe dort et que je dois lui prendre sa température c'est un peu galère :cry:
Le mieux c'est d'avoir les 2 :eek: un rectal et un frontal ou auriculaire.

Celui à infrarouge doit être très bien.
Mes enfants sont grands, mais on utilisait au début des années 2000 des thermomètres flexibles frontaux.
Un pédiatre m'a dit une fois que le thermomètre rectal, ainsi que les suppos étaient traumatiques, et cela jusqu'à un âge avancé.
Il semblerait que la France soit l'un des derniers pays "développés" à continuer à utiliser cette voie d'accès sous des prétextes médicaux, et franchement ce n'est pas très glorieux...

j'ai un auriculaire j'aime pas du tout ... je trouve bien plus fiable le bon vieu thermomètre
tu as raison dans l'absolu mais personnellement( et ayant aussi un boulot dans la petite enfance) je trouve que le bon vieux thermometre doit etre utiliser le moins possible car on touche à l'intimité (je sais que ce genre de discours ne plait pas) et surtout vu que lorsqu'ils sont bb on a tendance a prendre régulièrement la temperature pour se rassurer et bien cela peut faire mal ou irriter. Ceci dit le bon vieux thermometre peut etre utiliser sous le bras mais pour un bb cela n'est pas facile alors peut etre investir dans un thermometre auriculaire ou frontal et si vraiment on estime qu il a de la temperature verifier avec un thermo archaïque.

j'ai acheté à la naissance de mon bébé il y a 2 ans un thermometre tétine petit Terraillon et c'est super pratique ( si ton bébé a l'habitude d'avoir une tétine bien sur ). En plus, j'ai testé plusieurs fois avec le thermometre rectal et la température était exactement la meme, il est donc très fiable :)