que faire en cas de vol dans un colis?

tournanaise77610

Habitué
14 Septembre 2012
3 162
313
3 810
Mon mari a accepté ce matin un colis mytoys.de défoncé et bien sûr, il manquait 2 articles dedans:cry:
On voit bien tout le scotch rajouté par la poste...

J'ai envoyé un mail à mytoys mais pas de retour pour l'instant...S'ils ne veulent rien entendre puis-je ouvrir un litige paypal? car là, mauvais plan, mes 4 articles restants me reviennent chers!!

merci de votre aide et de vos témoignages

Si tu as payé par Payoal n'hésite pas à ouvrir un litige car il est compliqué de se faire entendre par certains marchands. Par contre vu que ton mari à accepté le colis en état... Il aurait dû vérifier le contenu en présence du livreur.

Désolé je peux pas t'aider, ici j'ai déjà eu le cas avec un colis amazon, quand la factrice m'a donné le colis j'ai vu qu'il avait été déchiré sur le coté en bas. j'ai refusé le colis sans même l'ouvrir, car la factrice m'a dit que si je l'ouvrais : elle ne pouvais pas le reprendre. Donc je ne l'ai pas pris et j'avais de suite contacté amazon, qui après avoir reçu mon retour, m'a renvoyé le tout ;)

j'espère que tu vas réussir à trouvé un arrangement ... tiens nous au courant ;)

Désolé je peux pas t'aider, ici j'ai déjà eu le cas avec un colis amazon, quand la factrice m'a donné le colis j'ai vu qu'il avait été déchiré sur le coté en bas. j'ai refusé le colis sans même l'ouvrir, car la factrice m'a dit que si je l'ouvrais : elle ne pouvais pas le reprendre. Donc je ne l'ai pas pris et j'avais de suite contacté amazon, qui après avoir reçu mon retour, m'a renvoyé le tout ;)

j'espère que tu vas réussir à trouvé un arrangement ... tiens nous au courant ;)

merci de vos réponses!

Avec Amazon, je n'aurais pas d'inquiétude mais là...J'hésite à appeler le site français...

merci de vos réponses!

Avec Amazon, je n'aurais pas d'inquiétude mais là...J'hésite à appeler le site français...

En l'occurence pour Amazon ça aurait été le même problème : en cas de doute (poids étonnant, paquet endommagé, rescotché par la poste...) il faut refuser le colis, quand on l'accepte, et sans réserves, on a aucun recours.
Le colis peut aussi être mis à dispo au bureau de poste, où un employé peut vérifier le contenu en ta présence (et avec une facture pour pointer les articles manquants), et ensuite, si il manque des articles, prendre la plainte, qui permet de se faire rembourser.

Le marchand est dans ton cas, dans son droit de refuser de rembourser ou renvoyer.

Par contre tu peux te tourner du côté de la poste : à défaut de prendre ta plainte (vu que ton mari a accepté le colis) ils pourront peut-être retrouver tes articles : les objets trouvés "hors colis" sont stockés un temps, il te suffit de téléphoner au centre de tri dont tu dépends, ou à ton bureau de poste le plus proche, de leur décrire, et tu auras peut-être la chance de les voir revenir, ça m'est arrivé récemment, et j'ai pu récupérer mes produits (intacts) comme ça :)

Le 3631 est aussi une bonne idée, ne serait-ce que pour faire remonter l'info comme quoi ton colis a été maltraité au point d'exploser (pas normal !) et leur donner le descriptif de tes produits, eux aussi peuvent les "rechercher" (ils envoient l'info au centre de tri)