Psychothérapie géante gratuite !

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
178 657
36 421
10 810
Et non vous ne rêvez pas .. après les apéros génants , pardon les apéros géants, voici :
La psychothérapie géante gratuite , manifestation consécutive au nouveau texte de loi relatif à l'usage du titre de "psychothérapeute" Détail d'un texte
qui aura lieu sur lieu le champ de Mars date à ce jour inconnue

Plus d'infos ICI
Alors, acheteurs compulsif dans les starting-block :icon_wink:

sérieusement ?

bouh moi ça me fait peur, y'a un dingue qui s'est fait poignarder la semaine dernière par un dingue mais un vrai dingue:cry:

ça donne pas envie de sortir de chez soi...

d'ailleurs Sonia, à quand les bons plans pour la
pizza-pizza-female-girl-smiley-emoticon-000542-large.gif
à domicile ?
ben quoi... c'est bien un peu de la vpc, non ?:-D

et si c'est pour du cassoulet nous aurons preneuse :p

Oui oui tout à fait c'est on ne peut plus sérieux !

Ceci dit , il était qu'il y ait du changement concernant ce titre , car c'était vraiment n'importe quoi : n'importe qui pouvait s'auto proclamait " psychothérapeute", sans aucune formation au préalable, soit toi même tu aurais pu te mettre en libérale avec une plaque portant ce titre, désormais cela n'est plus autorisé.. dieu nous préserve :-D
Maintenant visiblement la loi est loin d'être parfaite ... et je cru comprendre qu'il y avait une distinction entre psychologue (travail, socio-psy , neuropsy, etc) ET psychologue clinicien qui eu lors de leur parcours universitaire ont déjà effectués des stage en psychiatrie, ce qui n'est pas le cas des premiers cités. bref... Je suis dans le coltars moi , je ne m'étends pas la dessus au risque de dire des âneries:oops:

Ah bon ? c'est terrible !

En même temps il n'y a que 15 000 psychiatres en France ce qui est très peu , comparé au nombre de psy ( de mémoire 38 000 / 40 000 environs ).

Si ce titre est reconnu il faut aussi voir l'aspect positif pour les patients : la possibilité d'être remboursés par la sécurité sociale, à l'instar des consultations avec des psychiatres ! Il y a fort à parier que le nombre de cabinet de psychologues / psychothérapeute en libérale explose .. le bonheur des uns ...