Proposition de loi visant à interdire les réductions sur le net

En fait vous réagissez tous sans même prendre le temps de lire le contenu de la proposition et les arguments mis en avant.
Vous trouvez ça logique qu'un distributeur en gros vende ses produits a un commerçant a un prix P mais qu'en même temps ils les vendent directement aux consommateurs a un prix P' inférieur au prix P ?
Les raisons d'être de cette proposition sont valables. Mais je pense qu'ils oublient un peu vite qu'il n'y a pas que le prix qui compte, il y a aussi le service de proximité (livraison gratuite , installation a domicile, conseils... ) qui sont un plus des commerçants de proximité et qui a un coût.

Et le titre du sujet est franchement racoleur. Dire que c'est pour interdire les réductions sur le net, c'est vraiment pour attirer les forumeurs... Et ça marche d'ailleurs.

Après, c'est une proposition, elle a le mérite d'exister et de permettre de faire avancer un problème qui nous touche tous. Elle sera sûrement débattue et certainement rejetée. Mais peut être aussi que ça débouchera sur autre chose...

après avoir lu l'article je ne trouve pas si abérant ce projet, il est vrai qu'il n'est pas logique qu'un même distributeur pratique des prix différents. Les vendeurs se retrouvent à renseigner des personnes qui vont ensuite acheter sur le net ... donc objectifs pas faits (et oui il y a des objectifs partout), le CA en baisse, le magasin ferme et les gens râlent (ceux qui achètent sur le net) car il n'y a plus de magasin :icon_rolleyes:

je ne pense pas que ce projet passera mais je trouve bien que le gouvernement se penche sur la question