Problème sous MAC besoin d'aide ;)

nidelud

Modératrice beauté
18 Novembre 2009
11 957
293
8 810
Je crée pas ce post pour ou contre MAC/PC...:cool:
seulement car c'est la première fois en 8 ans que j'ai à faire on dirait à un virus mais comme je suis pas experte en la matière je reste prudente ;)

Voilà ça fait un peu plus d'un mois que firefox plante en permance sur mon MAC
il se met à ramer toutes les 2 min et je suis obligée de le forcer à quitter,
chaque fois que je clique sur une page une page de super pub s'ouvre
exple "comment devenir riche", "cougar en folie" (veridique:-D)

Je me suis dis mince quelque chose a du s'installer, bref j'ai tenté d'aller dans paramètres, de bidouiller pour enlever (excuser moi par avance du langage non professionnel ;)) un éventuel module ou une extension qui se serait installé, mais rien n'y a fait,
j'ai jetté l'application à la poubelle, retéléchargé Firefox mais toujours le même soucis, je me suis décidée à passer sous Safari (que je trouve moins bien)

Et surprise mon Safari s'est mis à avoir des pages écrit en alphabet d'ailleurs,
j'ai cherché un peu et enlevé Java que j'avais installé il y a peu et qui pourrait être chargé d'un virus à priori...

Bref les pages sont en alphabet normal depuis, mais je dois régulièrement tout de même forcer à quitter Safari, chrome idem, et Firefox est toujours inutilisable :icon_rolleyes:

Je fais quoi?
1- je pleurs
2- je jette
3- je m'énerve
4- j'appelle à l'aide

à l'aideeeeeeeeeeeeeee:-D

Dernière édition:
Non bonjour Oumy :)
je tente, je fais MAJ et j'appuie sur quelle autre touche^^?
euh je suis un peu boulet là, je reprends un café^^
les mise à jour sont faites^^

Dernière édition:
Tu cliques sur la pomme en haut a gauche.
Ma capture d'ecran (en Anglais, desole tu sais pourquoi^^):
gb4w

Comme le suggere Oumy69, si c'est le virus Flashback la mise a jour devrait t'en debarrasser.

J'ai un MacBook
mac OS X version 10.5.8 (je sais pas si tout est utile ;)
Mise à jour de logiciels effectuée
je vais aller voir pour un anti virus Diablo, si j'arrive à refaire fonctionner firefox ce serait bien, quoi qu'elles vont me manquer ces belles pages hot qui s'ouvraient à chaque clic...

J'ai un MacBook
mac OS X version 10.5.8 (je sais pas si tout est utile ;)
ah ouais....quand même....
Un conseil gratuit? Passe sur SnowLeopard...
J'ai eu Leopard sur mon MBP mid-2009 et j'ai fait l'update (gratuit car acheté après la keynote d'annonce de SL)....C'est quand même bien mieux!
Après si tu peux le migrer sous Mountain Lion...c'est encore mieux! Surtout pour la compatibilité des logiciels et l'accès au MacAppStore

Elle est trop vieille ma version? merci pour les conseils Diablo je vais étudier tes conseils ;)

Greg si je me souviens du site de capture d'écran, je t'en fais une des pages qui s'ouvre toutes seules si j'arrive à lancer firefox ;)