Problème sous MAC besoin d'aide ;)

nidelud

Modératrice beauté
18 Novembre 2009
11 957
293
8 810
Je crée pas ce post pour ou contre MAC/PC...:cool:
seulement car c'est la première fois en 8 ans que j'ai à faire on dirait à un virus mais comme je suis pas experte en la matière je reste prudente ;)

Voilà ça fait un peu plus d'un mois que firefox plante en permance sur mon MAC
il se met à ramer toutes les 2 min et je suis obligée de le forcer à quitter,
chaque fois que je clique sur une page une page de super pub s'ouvre
exple "comment devenir riche", "cougar en folie" (veridique:-D)

Je me suis dis mince quelque chose a du s'installer, bref j'ai tenté d'aller dans paramètres, de bidouiller pour enlever (excuser moi par avance du langage non professionnel ;)) un éventuel module ou une extension qui se serait installé, mais rien n'y a fait,
j'ai jetté l'application à la poubelle, retéléchargé Firefox mais toujours le même soucis, je me suis décidée à passer sous Safari (que je trouve moins bien)

Et surprise mon Safari s'est mis à avoir des pages écrit en alphabet d'ailleurs,
j'ai cherché un peu et enlevé Java que j'avais installé il y a peu et qui pourrait être chargé d'un virus à priori...

Bref les pages sont en alphabet normal depuis, mais je dois régulièrement tout de même forcer à quitter Safari, chrome idem, et Firefox est toujours inutilisable :icon_rolleyes:

Je fais quoi?
1- je pleurs
2- je jette
3- je m'énerve
4- j'appelle à l'aide

à l'aideeeeeeeeeeeeeee:-D

Dernière édition:
Non bonjour Oumy :)
je tente, je fais MAJ et j'appuie sur quelle autre touche^^?
euh je suis un peu boulet là, je reprends un café^^
les mise à jour sont faites^^

Dernière édition:
Tu cliques sur la pomme en haut a gauche.
Ma capture d'ecran (en Anglais, desole tu sais pourquoi^^):
gb4w

Comme le suggere Oumy69, si c'est le virus Flashback la mise a jour devrait t'en debarrasser.

J'ai un MacBook
mac OS X version 10.5.8 (je sais pas si tout est utile ;)