Problème Firefox et Adobe flash player

ruche

Modératrice
Membre de l'équipe
18 Juin 2008
20 220
7 526
10 810
63
Eure et loir
J'ai vu que vous êtiez plusieurs à être très calés sur tout ce qui touche aux PC (dont le grand chef Greg !!!).

Voilà mon problème :

Je viens d'acquérir un nouveau PC de bureau. J'y ai installé Mozilla firefox mais pour voir certaines vidéos sur Youtube par exemple, il faut télécharger Adobe flash Player. C'est ce que j'ai fait mais depuis je n'ai que des soucis :

- Message "shockwave player a planté.....". J'ai fait des recherches sur Google, j'ai suivi les différentes démarches à faire mais le problème était toujours là. J'ai donc retéléchargé Mozilla (version précédente qui était sur l'autre PC) et là le message n'apparait plus mais ...

- lorsque je lance Mozilla le matin, elle arrive sur ma page d'accueil et là tout se bloque, je ne peux plus rien faire.

J'ai Windows 8.1 et j'ai l'impression qu'il y a conflit entre tous ces logiciels.

Pour l'instant, je repasse par IE bien que je n'ai pas mes favoris mais cela n'est pas grave, je les installerai plus tard.

J'aurai aimé resté sur Mozilla car j'aimais bien travaillé avec lui surtout que sur mon ancien PC, quand j'étais sur IE avant, j'avais toujours un message concernant un problème de script ou autre (je ne me souviens plus très bien) qui s'affichait continuellement. C'est pour cela que j'avais changé.

Merci à tous pour votre aide.

Salut Ruche, j'ai Windows 8.1 et actuellement je suis sur Firefox aussi.
Flash peux provoquer pas mal de problèmes. Ceux liés a Firefox sont souvent des histoires de choix d’accélérateur graphique (matériel ou logiciel). Tu peux décocher la case qui fait que Firefox utilise l’accélération graphique matérielle dans tes options avancées sous l'onglet Général pour voir si par hasard ce serait lié.
As-tu essayé une autre page d'accueil?

Autrement, comme beaucoup je me suis mis a Chrome et je m'y suis habitué facilement alors que j'utilisais comme toi IE puis Firefox depuis longtemps. Je préfère Chrome maintenant. Je n'utilise Firefox plus que dans certains cas, plus pour des raisons professionnelles.

Salut Ruche, j'ai Windows 8.1 et actuellement je suis sur Firefox aussi.
Flash peux provoquer pas mal de problèmes. Ceux liés a Firefox sont souvent des histoires de choix d’accélérateur graphique (matériel ou logiciel). Tu peux décocher la case qui fait que Firefox utilise l’accélération graphique matérielle dans tes options avancées sous l'onglet Général pour voir si par hasard ce serait lié.
As-tu essayé une autre page d'accueil?

Autrement, comme beaucoup je me suis mis a Chrome et je m'y suis habitué facilement alors que j'utilisais comme toi IE puis Firefox depuis longtemps. Je préfère Chrome maintenant. Je n'utilise Firefox plus que dans certains cas, plus pour des raisons professionnelles.

Merci Greg pour ton aide, je vais aller voir cela. J'espère que cela va régler le problème :)

Tiens nous au courant, la je vais bosser mais je repasserais plus tard et il y a d'autres membre qui pourrons répondre aussi ici.

J'ai supprimé Mozilla de mon PC et je travaille pour l'instant sous IE. On verra bien. J'ai juste eu un souci avec ce dernier ce matin mais après réinitialisation, cela a l'air de fonctionner. Je préférais l'autre mais pour l'instant, je n'ai pas trop le choix.

Merci encore pour ton aide.

Problème réglè car comme j'avais des problèmes aussi avec IE, j'ai appelé l'assistance technique de mon PC et après bien des manoeuvres, le conseiller m'a installé Google Chrome et corrigé IE pour l'avoir en secours au cas où.

Tu vas t'y faire, Chrome a beaucoup de fonctionnalités qui sont les mêmes que la version courante de Firefox et pas mal d'addons aussi.