Problème de voisinage: Chien qui aboie sans arrêt

madameverte

Habitué
6 Juin 2011
13 384
853
10 810
Help, j'en peux plus!!!
On a de nouveaux voisins depuis une semaine qui ont un petit chien. On est dans une moitié de maison en location. Dès qu'on bouge chez nous (donc autant vous dire souvent), il commence à aboyer, le jour, la nuit...aussi quand il voit un truc à la fenêtre ou quand qqn passe dans la rue...je ne veux pas être chiante mais J'EN AI MARRE, on entend vraiment beaucoup et on avait déménagé à la campagne justement pour être au calme. Nos chats sont terrorisés aussi :shock::cry:
On prévoit d'aller les voir mais en terme de législation, qu'est-ce qu'on peut réclamer? Vous avez des expériences dans la matière?
Et même réellement, qu'est-ce qu'eux, ils peuvent faire pour le calmer? !

J'avais le même problème avec mes chiens et les voisins ne se sont jamais plains car je les rentrai quand il aboyaient trop et avec le temps il ont appris a reconnaitre leur voix et maintenant ils se sont calmés sauf quand il voient le chat.
J'ai justement écouté je ne sais plus quand, si le chien aboie quand il te voit ou t'entend il faudrait avec l'accord des voisins lui donner une petite gâterie une façon de sympathiser avec lui.

j'espère que cela sera le cas.
il est seul à la maison toute la journée, il doit s'ennuyer je pense :/ le problème n'est pas qu'il aboie quand il est dehors, ça je m'en fiche, j'entends peu, mais dedans et il est tout le temps (enfermé?) dans une chambre qui est juste sur notre couloir, sans isolation phonique.

j'aime (adore!) les animaux mais là, j'ai juste envie de me taper la tête contre un mur tellement j'ai mal à la tête à cause de ça.

j'ai aussi eu ce problème avec mes voisins et je leur ai dit gentiment, je crois qu'ils étaient encore plus embarrassés que moi :oops: ils ont fait ce qu'il fallait car on n'a plus entendu leur chien japper ;) si tu as des voisins conciliants et que tu leur dit, il ne devrait pas y avoir de problèmes :)

alors un chien qui aboie est souvent signe d'un chien qui a peur et qui n'a pas confiance ni en lui ni en ses maitres. Ca fait bien de dire cela lol mais je suis en plein dressage pour mon chiot et je me documente pas mal sur la psychologie canine ! je pense qu'il faut dans un premier temps aller voir les propriétaires pour tater le terrain et voir s'ils sont prets à faire une demarche soit par le biais d'internet soit le veto mais le plus dur dans ce genre d'histoire c'est souvent les proprios qui sont plus difficiles que les chiens à convaincre.

Mes parents ont deux chiens qui aboyaient des qu'ils entendaient des bruits inconnus.... et ils ont aussi par mal chance un voisin pas tres "futé" qui leur a fait des histoires car quand ils n'etaient pas a la maison les chiens jappait lorsqu'ils entendaient des bruits les voisins autour les plus proche n'ont jamais rien dit et etaient compréhensif mais le famleux voisin (buvant semble t il plus que de raison...) venait expres en bas du chemin de mes parents juste derriere le portail et soit imitait des aboiements soit balancait des cailloux... ce qui bien entendu enervait les chiens.....
Bref mes parents ont dut acheter des colliers electriques qui les empechent de japper et c'est efficace mais vraiment barbare je trouve ! mais le voisin en question s'en prend maintenand a une petite mamie habitant une petite maison du lotissement qui a deux chats et qui soit disant viennent faire piupi chez lui la pauvre mamie est desemparé et terrorisé !
Donc oui si c'est possible du dialogue mais parfois les interlocuteurs ne sont pas pret a cela !