Prime de rentree scolaire

loubnati

Habitué
24 Juin 2009
1 828
138
1 560
Salut les filles

Je viens de voir sur le site de la CAF que seuls les enfants nés entre le 16 septembre 1993 et le 31 janvier 2006 inclus ont droit a la prime de rentree.

Ma fille est nee en avril 2006 donc elle n'a rien droit ????

C'est pas normal ! Elle rentre au CP comme les autres et elle a 6 ans revolus.

Je suis degoutee, je comptais dessus pour un beau cartable et pour renouveler sa garde robe, pfffffffffffffffff :-x

ah ! je ne sais pas quoi te dire, moi j ai pas la prime de rentree scolaire ma fille a 3 ans !

tu n a qu une seule fille ?

C est combien le montant de la prime ?

Ce sont ces dates de naissance ou l'entrée au cp qui compte. On devrait les avoir apparaitre vers le 12 aout sur nos comptes caf pour un paiement aux alentours du 19 aout.
Ma 2eme est de decembre 2004 et je l'ai bien eu l'année derniere pour son entrée au cp.

si elle est née en avril 2006 elle a 5 ans et normalement seuls ceux nés en 2005 entrent au cp cette année

Ce sont ces dates de naissance ou l'entrée au cp qui compte. On devrait les avoir apparaitre vers le 12 aout sur nos comptes caf pour un paiement aux alentours du 19 aout.
Ma 2eme est de decembre 2004 et je l'ai bien eu l'année derniere pour son entrée au cp.

comme moi,mes jumeaus sont de decembre 2004,et je l'ai bien eu la rentree scolaire pr leur rentree au cp....
maintenant,c vrai que "je crois",qu'il ne faut pas se mefier aux dates qu'ils disent....cqui compte,c si ton enfant entre au cp,c bon,tu l'auras.:icon_wink:

vous savez c'est versé à partir de quand???
j'attends les promos à carouf pour pourvoir faire les achats de fourniture scolaire, ma fille rentre en ce2 , elle est au cned

C'est en fonction de la date de naissance. Ma fille est née le 28 janvier 2003. J'avais eu la prime prévue pour le CP alors qu'elle devait rentrer en dernière année de maternelle car ils prenaient en compte les enfants nés jusqu'au 31 janvier. Donc je vais être en décallage. Je vais avoir la prime de 6ème qui est plus élevée alors qu'elle ne sera qu'en CM2. Et la dernière année, je n'aurai pas de prime. Il faudra que je m'en rappelle avant de râler :-D