Pour les passionnés du cheval

Piplette

Membre actif
6 Février 2008
509
0
56
J'ai déjà posté ce "plan" sur le post "parents futés", mais comme les adultes sans enfants peuvent aussi être intéressés:

"DÉCOUVERTE
Les 10 jours du cheval
Du 18 au 27 mai, entrez dans l’univers du cheval

Le Conseil général en partenariat avec le Centre équestre UCPA de La Courneuve développe depuis plus de 15 ans la pratique des sports équestres en Seine-Saint-Denis. Les “10 JOURS DU CHEVAL en Seine-Saint-Denis” sont nés de cette dynamique de démocratisation des sports équestres et de sensibilisation des publics au monde du cheval.
Du 18 au 27 mai, les portes de cet événement à la fois populaire et prestigieux vous sont ouvertes. Venez découvrir en famille ou entre amis, les multiples dimensions du monde équestre.

10 jours pour mettre le pied à l’étrier
Avec deux week-ends consacrés au Jumping international et aux Journées du cheval de trait, les "10 Joursdu cheval en Seine-Saint-Denis" offrent un magnifique spectacle de compétitions de haut niveau et de démonstrations équestres. Saut d’obstacles, dressage, attelage, tout l’art équestre vous est proposé pour la beauté du cheval et de l’équitation.
Plus que d’y assister, vous êtes invités à vous initier au sport équestre et à son univers. Baptême à poney, balade en hippomobile, découverte des métiers équestres... Partez à la découverte de cet univers où le sport côtoie la passion.

10 jours pour se mettre au vert
Le parc départemental de La Courneuve offre son écrin aux "10 Jours du cheval en Seine-Saint-Denis". Ce cadre de nature préservée est un lieu privilégié pour partager un moment de convivialité et de détente en plein air.
Le Village hippique dressé au cœur du dispositif apporte à ces journées une dimension festive avec son lot d’animations : concours de dessin, exposition de peintures, initiation au mini-golf, espace restauration. De quoi flâner agréablement entre deux concours.

Programme
> 18, 19 et 20 mai de 10h à 18h : JUMPING INTERNATIONAL (qualificatif pour les Jeux Olympiques de 2008)
> 26, 27 mai de 10h à 17h : JOURNÉES DU CHEVAL DE TRAIT
> 18, 21, 22, 24, 25 mai : DÉCOUVERTE DU MONDE DU CHEVAL (réservée aux groupes scolaires), Village hippique pendant toute la durée de l’événement.
Entrée gratuite.
Document(s) lié(s) à l'article :
Programme et plan d’accès (PDF) - 722.8 ko" :
http://www.seine-saint-denis.fr/Les-10-jours-du-cheval.html

bien vu piplette : je ne vais pas dans le secteur des parents fûtés

tu n'y es pas allée ? Pour savoir si le village hippique peut faire une jolie promenade à une nostalgique des chevaux

j'ai transmis le lien à tout hasard pour une visite éventuelle samedi ou dimanche prochains

Je n'ai vu l'affiche publicitaire dans la rue qu'hier en fin d'après-midi, mais je vais tenter d'y aller au moins une fois, je suis dans le 93.

Merci piplette, je viens de retransmettre le lien à ma fille sur messenger des fois qu'elle soit libre samedi ou dim pour y aller.
Tu es du Haut-93 ou du Bas-93 ? :wink:
tu vas me répondre que tu es dans le midi :lol: