pour les lillois amateurs de petits produits gratuits

meriemalb

Membre actif
29 Mai 2011
513
19
60
Le petit plan:
place du général de Gaulle à côté de la Voix du Nord à Lille (à rihour quoi),
il y a des petites enquêtrices sur la rue
il suffit de prendre le temps de répondre à un petit questionnaire: monter dans l'immeuble où il y a un faux petit supermarché pour leurs enquêtes et répondre aux questions
au final au premier questionnaire, j'ai reçu un petit sac (c'était soit un sac soit un petit boîtier avec 2 stylos) et au 2ème un nettoyant ménager Mr propre (il y avait aussi des petits paquets de mouchoirs, différents nettoyants ménagers carrefour... et une affiche avec écrit "donner du jambon en priorité" mais je ne mange pas de jambon comme on peut s'en douter...)
On m'a dit possibilité de répondre max 1 fois par mois et on peut faire jusqu'à 4 questionnaires soit 4 petits cadeaux à la fois, la gentille dame ne m'a fait faire qu'un questionnaire à chaque fois parce que j'étais avec un de mes enfants donc plutôt compliqué....
par contre si vous dîtes que vous n'achetez que du 1er prix, c clair q vous ne pourrez pas faire le questionnaire...
voilà voilou quand on passe ds le coin, pourquoi pas répondre à ces dames en gagnant de petits cadeaux utiles...

Merci pour l'info...
Je me souviens qu'il y a quelques années, dans ma ville, des enquetrices faisaient aussi ce genre de choses. Il s'agissait d'etudes de marché pour de nouveaux produits... Une fois le questionnaire terminé, on pouvait repartir avec le produit pour le tester chez soi et donner son avis, plus tard, par téléphone avec une conseillere qui reprenait contact... Rarement d'ailleurs... Ainsi, ma mere a pu tester de la lessive, les pik et crok (gressins a tremper dans du fromage kiri ou la vache qui rit je ne me souviens plus); des biscuits et des yahourts... Mais jamais de petits cadeaux...

je me souviens aussi , il y a quelques année je bossé sur Lille et je me suis fais abordé par une enquetrice j ai du monté dans un immeuble et repondre a ses questions!

mais j pense qu elle reste toujours au meme endroit depuis des année car il me semble que c ete a proximité de la place rihour

de rien;)
t'es de Lille Fred, c vrai?
merci 1julia pour l'info, je ne connaissais pas, un peu bizarre vu qu'ils ne rappellent pas en général mais bon...
oui wake avant il fallait monter ds 1 immeuble mais jamais de cadeaux je pense, j'avais testé une nouvelle glace y a qqes années
là c'est des questionnaires sachets cuisson maggi/knorr et glace carte d'or/la laitière par exemple
et puis ces dames sont payées 7€/questionnaire, y a des jours où il pleut com souvent à Lille et où elles n'arrivent à trouver personne pour l'enquête...
moi, je n'aimerais pas ce genre de travail où on n'est pas sûr de sa rémunération à la fin du mois
bref, c un plaisir pour moi de m'arrêter en même temps
voilà les filles
bonne journée :)

ça existe encore!

J'ai fait ça là-bas il y a 15 ans à peu pres, sauf que moi j'avais eu une plaquette de margarine à tester à l'époque...
la loose...