C'est ainsi...
Avant tout, je suis certain qu'il est capital que TOUT LE MONDE sache et prenne conscience (rien de mieux que les images pour cela) comment les cols, écharpes, gadgets, pompons et autres accessoires à la mode tout doux et colorés, arrivent dans nos boutiques. La Chine fournit tous les continents, inutile de se voiler la face, c'est ainsi. Elle a le monopole international. Et le monopole de l'abomination aussi car quand elle bouffe du chien, par ailleurs, étant persuadée que la viande est meilleure lorsque la bête meurt dans d'atroces souffrances, l'adrénaline dégagée alors par la pauvre bête terrorisée, à son sens, donne plus de qualités à la "viande", ce qui est parfaitement stupide, comme tout le monde le sait, mais il paraît que c'est de bon augure, pour les affaires, le sexe, etc. Donc, ils battent les chiens et chats à mort avant de les éplucher encore vivants (je vous ai épargné cette vidéo dans laquelle le chien cligne encore des yeux en regardant sa peau partir face à un chinois qui plaisante sur le phénomène, car cette vidéo est purement insupportable dans tous les sens du terme).
D'autres ayant remarqué que l'affaire était juteuse et que les gens ne se posaient pas trop de questions sur la traçabilité de leurs fourrure en soit disant lapin (rappelons au passage que la peau du lapin qui va être utilisée en fourrure n'est pas celle de celui qui sera mangé, ce sont deux circuits bien différents) on a relevé une recrudescence de disparitions de chats et de chiens, notamment aux alentours des campements de caravane roumaines et autres arrivants des pays de l’Est… C'est ainsi, il suffit de consulter les plaintes au commissariat, encore une fois, ce n'est pas du fantasme. Il n'y a plus un chat aux alentours du campement installé depuis peu dans un des quartiers de ma ville et les associations concernées font ce triste constat tous les jours, partout en France. Normal pour des gens à qui l'armée a donné carte blanche pour toute atrocité commise sur un animal en vue de nettoyer son pays de tous les animaux errants dans le nouveau régime. Et comme maintenant, ils sont chez nous et qu'ils n'ont pas la possibilité de travailler, ils font ce qu'ils pensent pouvoir faire, avec le plus grand naturel et sans état d'âme. On a retrouvé dans le 93 un entrepôt de 750 m² entièrement tapissé (sols et murs) de la peau de NOS animaux de compagnie, ils étaient tatoués. Ceux-ci avaient été écorchés sur place. Surveillez vos animaux ! C'est la très triste réalité...
Et carton rouge pour la Suisse qui autorise toutes les fourrures, quelque en soit la provenance et la nature. Etonnant pour une nation civilisée ! Mais la Suisse avec son image de neutralité est bien loin d’être propre, dans tous les domaines. On ne va pas refaire l’histoire…
Pour ce qui est des solutions, voilà plus de 15 ans que je combats auprès des associations et l'avancée est minime car la législation française refuse de revoir ses notes et elle n'accorde à l'animal que le statut de "mobilier", lui refusant celui d'être vivant, ce qui chamboulerait la constitution dans son entier. La seule avancée a été la reconnaissance de la "cruauté envers les animaux" mais elle est très rarement appliquée car tout le monde est frileux à ce sujet. Le lobby des chasseurs ne manque pas de rappeler à l'ordre ses élus, craignant de perdre ses prérogatives, au nom de cette fichue tradition. C'est ainsi, encore une fois. Les sales combines.
N'oublions pas qu'il y a également bon nombre de salopards chez nous qui abandonnent ou n'hésitent pas à mutiler leurs animaux pour le fun ! Les refuges sont pleins d’estropiés pour en témoigner. Tu as raison, Arkétyp. Mais il n'y a pas de hierarchie en la matière.
Pour finir, je dirais que les Chinois sont bien loin de la vision que nous avons de la condition animalière dans son ensemble car ils sont bien loin de la condition humaine tout court, telle que nous la concevons. Mais c'est par la condition réservée à ses animaux qu'une société montre son degré d'évolution, de civilisation. N'oubliez pas que s'ils continuent leurs atrocités, c'est parce qu'il y a encore des abruties négationnistes chez nous pour en acheter la production. Il est clair que ce sont les femmes qui achètent ces sous-produits, pour leurs enfants et pour elles-mêmes. Mesdames, s’il vous plaît, par pitié pour eux, faites le bon choix ! Notre civilisation en dépend.:icon_wink: