popinades ou popinettes !!

popi

Habitué
12 Novembre 2008
4 663
0
1 806
region centre ( ouahhh les chateaux de la loire )
Voulant imiter Madonna, une chanteuse belge a été hospitalisée après son gala. En effet, lorsqu'elle a jeté sa petite culotte, elle était encore dedans.

C'est un belge qui pousse sa Mercedes toute neuve sur l'autoroute.
Un gendarme s'arrête et lui demande quelle est la panne.
"Non, elle n'est pas en panne", répond le belge, "elle est neuve, mais le garagiste m'a dit, pendant le rodage, vous roulez à 50 km/h en ville et vous la poussez un peu sur l'autoroute. Alors c'est ce que je fais !!!"

Ça se passe au temps de Mitterand.
Le roi des belges, excédé par les blagues françaises sur ses sujets, va voir le président français pour lui demander une faveur.
Baudouin : salut Mitterand; dis vous pourriez pas une fois faire une grosse connerie qu'on puisse se moquer de vous fieu???
Mitterand : bon d'accord. et il décide de construire un superbe pont dans le désert.
Sur ce, les belges se marrent comme des fous de la connerie française.
Au bout d'un an, le roi revient voit Mitterand et lui dit :
Baudouin : bon allez fieu, on a assez rit, tu peux le détruire ton pont.
Mitterand : c'est pas possible.
Baudouin : Ah bon, pourquoi fieu ???
Mitterand : Faut attendre que les pêcheurs belges en descendent !!

Linge de maison insolite

a vous les loulous si vous avez des tites blagounettes dans ce monde de brutes !! :icon_wink:

Dernière édition:
Moi, j'ai surtout des diaporamas, Popi ! Et on ne peut pas les insérer, dommage !

Imagine-toi que par curiosité, j'ai mis le baromètre dehors, devine un peu la température sous le cerisier, à l'ombre donc !
......

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
Le mercure a dépassé les 50°c,
Alors qu'ils nous ont annoncé un max à 35°c, mais bon c'est vrai que nous sommes plein sud et qui plus est, dans une espèce de cuvette, alors ça cogne...
Comme au-dessus de 50°, ce n'est plus gradué, je l'ai vite rentré, de peur qu'il n'explose...

J'entends par là que ça ne devrait pas exister puisque le max indiqué est à 50°c.
Vous allez jusqu'à combien, vous, avec vos baromètres, thermomètres ?
Bref, pas bouger ! dans la RP.
Ca doit puire dans le métro, j'ose pas imaginer !​

tu m' etonnes ..............ç'est fou ça !!
flamboyant-thermometre_~SNS058.jpg

fond-ecran-cascade.jpg

tiens binome fermes les yeux et imagines :icon_wink:

tu m' etonnes ..............ç'est fou ça !!
flamboyant-thermometre_~SNS058.jpg

tiens binome fermes les yeux et imagines :icon_wink:

Merci Popi, ça manquait d'air... Bon, je m'active, pense à mon avatar si tu as un moment et merci d'avance. La vache, j'ai 150@ en attente de réponse... Allez zou, au boulot, tout doucement.

Expression française

« Tête de noeud »

Imbécile

On peut parfois traiter quelqu'un d'imbécile de manière plus ou moins affectueuse. Mais ici, le terme est très injurieux.

En argot, et depuis le début du XIXe siècle, 'noeud' désigne le pénis.
L'explication de cette afellation appellation serait celle d'une métaphore menuisière : les veines du bois rappellent celle du pénis en érection dont la 'dureté' est comparée avec celle d'un noeud dans le même bois.

Et qu'est-ce que la tête du noeud, sinon le 'gland', autre terme argotique injurieux ayant la même signification ?
Ce serait Aristide Bruant qui aurait cité cette locution en premier, au tout début du XXe siècle.

Reste à savoir pourquoi le gland ou la tête de noeud désignent un fieffé imbécile. Hélas, les informations sur ce point semblent inexistantes.
Mais on peut imaginer le manque total d'intelligence de cette tête-là, même si, chez certains hommes, c'est bien là que se situe leur 'cerveau' ou, du moins, ce qui les mène à agir de façon souvent très peu réfléchie dès qu'une proie féminine potentielle passe à proximité.

Et à propos de noeud et de cerveau, n'oublions pas de méditer sur cette citation du duc de la Rochefoucauld : "Le noeud est à la cravate ce que le cerveau est à l'homme".

Dernière édition par un modérateur:

« Tête de noeud »

Imbécile

On peut parfois traiter quelqu'un d'imbécile de manière plus ou moins affectueuse. Mais ici, le terme est très injurieux.

En argot, et depuis le début du XIXe siècle, 'noeud' désigne le pénis.
L'explication de cette afellation appellation serait celle d'une métaphore menuisière : les veines du bois rappellent celle du pénis en érection dont la 'dureté' est comparée avec celle d'un noeud dans le même bois.

Et qu'est-ce que la tête du noeud, sinon le 'gland', autre terme argotique injurieux ayant la même signification ?
Ce serait Aristide Bruant qui aurait cité cette locution en premier, au tout début du XXe siècle.

Reste à savoir pourquoi le gland ou la tête de noeud désignent un fieffé imbécile. Hélas, les informations sur ce point semblent inexistantes.
Mais on peut imaginer le manque total d'intelligence de cette tête-là, même si, chez certains hommes, c'est bien là que se situe leur 'cerveau' ou, du moins, ce qui les mène à agir de façon souvent très peu réfléchie dès qu'une proie féminine potentielle passe à proximité.

Et à propos de noeud et de cerveau, n'oublions pas de méditer sur cette citation du duc de la Rochefoucauld : "Le noeud est à la cravate ce que le cerveau est à l'homme".
é bé ça promet :-D
10457549.gif
:p

Tu vas avoir des réflexions de la part des coincé(e)s s'ils y regardent de plus près et ça va encore être ma faute :-D !
Mais beaucoup sont encore en vacances :)
Oui, c'est tout à fait ça !