Parquet : Comment l'entretenir a moindre cout??

delicious

Membre actif
5 Août 2008
202
0
56
Bonjour

Donc, je suis dans mon apparte en location depuis avril, et dans le salon, il y a un joli parquet en mosaique.
A mon arrivé, le parquet était beau, brillant, glissant ect...
Maintenant, il est grisâtre et il y a des "traces" dessus.
Sans compter que dernièrement, il y a eu des travaux chez moi, donc bcp de poussière et le parquet en a pri plein la "bip" :-D:shock: et ma meilleur idée pour dépoussiéré en vitesse c'est passer une serpillère à peine humide:cry::cry:.

Maintenant, j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour le remettre dans l'état ou je l'est trouvé (en tout cas brillant et "lustré").
En sachant que je suis en location, je compte pas investir dans de la vitrification... je compte pas le dépolir ect ect, j'ai la flemme et personne pour m'aider... Je veux faire le strict minimum, pour un prix non excéssif et pas trop lourd...

J'avais penser investir dans un bidon de 5l de cire liquide, en mettre, laisser sécher et "polir" avec un chiffon (je compte pas louer une machine spéciale pour ça).
J'ai vu ça sur otto-office :
http://www.otto-office.fr/catalogue/AfficheOffre.cgi?refarticle=08834&xtor=AL-607&shopbot=1
Ou alors à un prix moindre :
http://www.prodestock.com/product_info.php?products_id=5101
http://www.prodestock.com/product_info.php?cPath=4724_4493_4544_4545&products_id=4830 <-- Je serais plus tenter par celui la

J'ai lu bcp de choses sur internet, mais je ne veux pas faire tous ce qu'ils mettent...

Vous en pensez quoi???

tu as combien de mètre carré à faire ?

bon courage si tu le fais à la main et à l'huile de coude :)

tu t'es renseigné sur la location de machine pour cirer ? c'est cher ?

après pour faire briller tu peux toujours utiliser des patins

yy215x17.jpg

en fait tu achètes autant de paires que tu as d'amis et tu les invites chez toi, une p'tite fiesta avec de la musique, tout le monde dance et voilà un parquet ciré tout neuf

Dernière édition:
Pour masquer une rayure sur le parquet, mélangez du cirage marron et de la cire pour parquet. Frottez vigoureusement le sol jusqu'à ce que la rayure disparaisse. :icon_smile:

c'etais dans le poste que j'ai deja poster ya 4, 5mois sur clubpromos

Merci pour les astuces les filles mais je dois acheter quel genre de cirage marron?
Pour la cire c'est une bonne idée?? Vous acheter quoi vous??
J'ai mon salon, je dirais 17m2. je sais pas trop lol

Oh non coquelicot, je ne veux pas de cireuse ou autre machine en location pour plusieurs raisons, pas de voiture, pas de sous sous, pas la force ect...
Mais par contre tes patins m'interessent, où les acheter stp??? Tu as un site avec des prix raisonnables??

Merci

le truc c'est de savoir si c'est du parquet VERNIS ou CIRE...
parce que pas le meme type de soin...

Science

PS: mes parents on du parquet, j'ai du parquet... donc si tu me dis lequel c'est je peux t'aider... (au pire peut-etre une photo par email pour voir les "problemes")

je ne sais pas quel genre de cirage, ca depend de la couleur de ton parquet , va dans les magasin bricolage et demande un employer vont t'aider a choisir ce qu'il faut pour ton parquet , le cirage et la cire qui correspond a la marque de ton parquet et couleur