Paix à son âme...

betty3

Habitué
20 Décembre 2006
6 143
11
1 810
Bettyland
Tout à l'heure j'ai fait la macabre découverte... :cry:

Elle était là, blanche, allongée sur le sol de sa cage, inerte...et la tête rouge de sang...

La tête rouge de sang, enfin le peu de tête qu'il restait car sa compagne était près d'elle et lui en mangeait l'intérieur !:shock:

J'ai annoncé à ma fille : Mini Betty, ta souris est morte...

Elle s'est levée pour venir voir !

NON !!! Ne viens pas elle a du sang sur la tête ! Je pense qu'elle s'est cognée ! :cry:

...

Nous l'avons enterrée dans le jardin. Ma nénette lui a cueilli des fleurs et lui a dit qu'elle l'aime de tout son coeur...

Elle dit qu'elle va rejoindre nos autres nénettes au Ciel... Ca fera une peste au Ciel, ça va mettre un de ces désordres là-haut ! :idea:

Il n'y aura donc pas de veillée funéraire... elle n'est pas montrable et le nécessaire est déjà fait. Vous pouvez néanmoins m'envoyer des dons...
:idea: :wink:

dé la Mancha :oops:

j'aurais pas voulu assister ; elle a commencé à la mordre quand elle était vivante où elle s'est rassasiée de son cadavre ?

Comment va la petite à ctheure ?

Oui je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le fait est qu'elle a tout mangé une partie de la tête ! C'est bizarre tout de même !

Ma puce va mieux. Du coup, ne sachant pas elle s'inquiète beaucoup pour la deuxième (la mienne) et la couvre d'attention ! :?

Elle se rassure en se disant que Indy va rejoindre nos autres animaux... et que ces derniers prendront soin d'elle...

Et c'est "marrant" parce que dernièrement je répondais "souris" dans le jeu le plus long...

c'est glauque çà :shock:

tu m'aurais dit le chat a mangé la souris cela m'aurait semblé plus normal, mais les souris çà ne mangent pas de viande normalement et encore moins la cervelle des ses congénères.

heureusement que mini betty n'a pas vu çà.

Oh dis donc, je trouve ça space comme fin... Les souris mangent pas de cervelle, normalement. Ou alors, si elles s'aimaient bcp, peut-être est-ce une espèce de dégénerescence, comme un cannibalisme amoureux dans le genre je commence à te faire des bisous, je comprends pas pourquoi tu ne bouges plus et à force de lécher, je nettoie, je mange.. :( J'espère que c'était une belle cérémonie, digne de la place qu'elle avait dans le coeur de mini Betty... angel_big Rest in peace, tite souris blanche !

Oui c'est bizarre comme comportement !

Indy (la défunte !) était peureuse (nous ne pouvions pas la manipuler) mais venait malgré tout vers nous et si nous approchions notre main, hop ! elle nous croquait !

Bridget (la cannibale !) quand à elle était aussi peureuse mais nous pouvions la manipuler.

Parfois Indy sautait comme un kangourou dans la cage et j'ai souvent pensé que tout n'était pas en ordre là-haut !

Nous avons souvent pensé au début que Indy attaquait Bridget mais je me suis rendue compte que c'était le contraire par la suite !

Que s'est-il passé hier ? Je ne sais pas. Mon chat d'amour ne va pas sur la cage donc ne pouvait pas la griffer et puis... à cette heure-là, Môssieur dort fermement ! :wink:

Un grand mystère flotte sur cette affaire.

Ce matin, Mini Betty est tout de suite allé voir si Bridget n'était pas morte pendant la nuit et elle m'a dit que lorsqu'il y a école elle n'irait pas voir... :? Manquerait plus qu'elle meurt d'une indigestion tiens ! :idea:

Il y a des animaux tarés aussi, faut pas l'oublier, z'ont bien le droit aussi, comme nous.
Quel âge les deux souricettes ? Et puis y'a les caractérielles... J'ai adopté des cochons d'Inde, on m'a dit la bonne combinaison c'est surtout pas tout seul, 2 femelles c'est bien sinon, le top c'est un mâle et 2 femelles. Le trio, c'est l'idéal. Et bien mon pauv Lulu après avoir attendu pendant 4 mois pour son opération et la cicatrisation, à bouffer les barreaux de sa cage pour rejoindre les filles. Ca n'a pas été cool. Pareil pour les filles quand j'ai introduit Batavia, elles se sont attaquées, mordues, abcès, antibiotiques et tout le toutim. Il a fallu bcp de temps et d'espace pour qu'elles se supportent, parce que je vois bien qu'elles ne s'aiment pas plus que ça. Et le pauv Lulu, maintenant qu'il n'a plus de coucougnettes, bien que très bô garçon, et bien Batavia se met sur ses pattes arrière prête à le mordre et Cheyenne lui pisse à la face régulièrement, faut dire qu'il les poursuit de ses assiduités ! Et ça fait plus d'un an que ça dure... C'était bien la peine ! Moi qui rêvais d'harmonie. Et c'est peureux, les chons, c'est dingue, le contact est difficile à établir, faut pas être pressé d'avoir un câlin. En plus, je suis allergique au foin, l'enfer. Par ailleurs, j'ai eu la chance de les entendre chanter, ce qui est très rare paraît-il, à deux reprises, en pleine nuit, on se serait cru dans une volière avec plein de gros oiseaux. J'étais très étonnée, je ne savais pas que les chons chantent, très fort et très haut. Un moment de grâce incroyable.
M'enfin, n'empêche, je regrette bcp ma Gontran, un hamster russe, s'en fout la mort :) , elle n'avait peur de rien, elle, une vraie aventurière de 10g alors qu'un chon, ça fait au moins 1 kg, comme Zigotto ! Un rat, je crois que c'est plus intéressant qu'une souris pour un enfant et ça pue nettement moins. J'ai eu une souris aussi, il y a longtemps, toute noire, c'était Gaston. Ben oui, si je fais le bilan, le hamster russe, c'était franchement la rigolade à côté des autres. Elle était bien mignonne ma Gontran, trouvée dans un local à poubelles !

Je les ai achetées en septembre 2006.

En arrivant à la maison, Indy (femelle blanche) attaquait tout le temps Bridget (femelle tricolore).

Et la tendance s'est un jour inversée. Bridget se rebellait et nous entendions une donner une leçon à l'autre. Et plus celle que nous pensions.

Bref, comme je disais aussi, Indy sautait souvent partout, tel un kangourou... je pense que c'était pas toujours net sous le casque.

Depuis que Bridget a manger la tête de Indy, elle vient sans crainte vers nous alors qu'avant elle avait peur !:shock:

Maintenant je ne sais pas si elle va vivre longtemps car elle se retrouve seule et va s'ennuyer mais je ne veux pas en adopter une autre... :cry:

Enfin voilà... :eek: