Pains batbouts farcis @ la viande hachée, trio de poivrons et Feta

ambbre

Habitué
19 Novembre 2007
2 123
1
560
Bonsoir à tous,

je vous présente une délicieuse recette de batbout (pain à la pôele) fourrée à la viande hachée, feta et un trio de poivrons, une garniture suculente !!!!

Excellente soirée @ tous.....

6087009674_87acdc69e3.jpg

6086462085_2d6f4e3a33.jpg

150 g semoule extra fine
300 g farine T45
Une pincée de sel
15 g de levure fraiche
eau tiède pour la pâte

1 oignon haché
100 g de viande hachée
1 demi poivron vert coupé en dés
1 demi poivron rouge coupé en dés
1 demi poivron jaune coupé en dés
1 bouillon cube à émietter
poivre, cumin
4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 oeuf (facultatif)

50 g de Feta ou selon gout fromage rapé type gouda ou emmental

Dans une sauteuse, faire rissoler la la viande hachée avec l'oignon dans l'huile d'olive, les 3 poivrons coupés en dés, les épices et laisser cuire à feu bien doux jusqu'à ce que la sauce soit réduite

Verser dans un grand plat et laisser refroidir. (ajouter le fromage type Feta ou autre rapé à la fin) et l'oeuf (facultatif)

Sur le plan de travail, mettre la farine et la semoule mélanger creuser un puit y mettre la levure délayer avec de l'eau, le sel et commencer à verser de l'eau et ramasser la pâte.

Pétrir la pâte avec 2 cuillères d'eau pendant 10 minutes laisser reposerDiviser la pâte en plusieures boules.

Applatir chaque boule de pâte et l'étaler en rond

6086463539_09fa087c7b.jpg

Prendre 2 cuillères à soupe de la farce au centre de la pâte.

Rabattre les bords au centre pour bien presser pour fermer étaler la pâte pour faire un rond voir photo, les aplatir doucement

Mettre les pains farcis sur un linge et laisser lever 30 minutes

Après le temps de repos, préchauffer la poêle et faire cuire les pains des deux cotés

6086463723_f019ef3da4.jpg

Servir chaud avec un bon verre de thé

6086463049_8068d2f099.jpg

Bon Appétit...

Régalez vous !!!

!
6087008244_fa8fa60d8e.jpg

Bonne soirée !!!!

Dernière édition:
Coucou Ambbre :)
Comment ca va ?

Ils ont l'air Extra extra bons :eek:
Je peux croquer :cool: juste un bouuuuuuuutttt :p

Merci pour la recette
dansenatte
A essayer tres bientôt

gros bisou ma belle :icon_wink:

merci ambbre:eek::eek:

ils ont l'air trés bons

j'ai eu des invités surprises :-D:-D à manger ce soir

je leur ai faits les mini batbouts à la viande hachée, ils ont adorés:eek::eek:

ils pensaient que j'avais acheté le pain:evil::evil:

je leur ai dit " non , non c'est du fait maison:p"

merci encore ambbre

ah oui, j'ai aussi fait tes sablés aux amandes concassées et confiturerockinbananarockinbanana

ils sont trop bons:eek::eek::eek:

je les fait avec la viande et le reste mais sans le fromage, je les trouvais secs, je pense que le fromage leur donnera le moelleux qui manque. merci pour l'idée, je vais tester !!

je les fait avec la viande et le reste mais sans le fromage, je les trouvais secs, je pense que le fromage leur donnera le moelleux qui manque. merci pour l'idée, je vais tester !!
ah bon, pourtant le pain est trés moelleux , peut être que tu as mis trop de farine, ou tu les as fait trop cuire:?::?:

moi j'avais fait des batbouts en plus, j'avais mal compté le nombre de viandes

et bien, je les ai trouvé trés moelleux, je les ai mangé avec du nutella:oops::oops:

même seul en accompagnant la chorba, ils étaient bon:eek:

ah bon, pourtant le pain est trés moelleux , peut être que tu as mis trop de farine, ou tu les as fait trop cuire:?::?:

et bien, je les ai trouvé trés moelleux, je les ai mangé avec du nutella:oops::oops:

:-D ma louloutte aussi, elle à bien aimé avec le
nutella.gif
:p

c'est la farce que je trouvais sèche, je ne mettais pas de fromage dans ma recette. je vais tester cette nouvelle recette. je pense que ça ira mieux. sinon je mettais aussi plus de semoule que de farine blanche, ça vient peut être aussi de là.:!:

Bonsoir à tous,

je vous présente une délicieuse recette de batbout (pain à la pôele) fourrée à la viande hachée, feta et un trio de poivrons, une garniture suculente !!!!

Excellente soirée @ tous.....

6087009674_87acdc69e3.jpg

6086462085_2d6f4e3a33.jpg

150 g semoule extra fine
300 g farine T45
Une pincée de sel
15 g de levure fraiche
eau tiède pour la pâte

1 oignon haché
100 g de viande hachée
1 demi poivron vert coupé en dés
1 demi poivron rouge coupé en dés
1 demi poivron jaune coupé en dés
1 bouillon cube à émietter
poivre, cumin
4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 oeuf (facultatif)

50 g de Feta ou selon gout fromage rapé type gouda ou emmental

Dans une sauteuse, faire rissoler la la viande hachée avec l'oignon dans l'huile d'olive, les 3 poivrons coupés en dés, les épices et laisser cuire à feu bien doux jusqu'à ce que la sauce soit réduite

Verser dans un grand plat et laisser refroidir. (ajouter le fromage type Feta ou autre rapé à la fin) et l'oeuf (facultatif)

Sur le plan de travail, mettre la farine et la semoule mélanger creuser un puit y mettre la levure délayer avec de l'eau, le sel et commencer à verser de l'eau et ramasser la pâte.

Pétrir la pâte avec 2 cuillères d'eau pendant 10 minutes laisser reposerDiviser la pâte en plusieures boules.

Applatir chaque boule de pâte et l'étaler en rond

6086463539_09fa087c7b.jpg

Prendre 2 cuillères à soupe de la farce au centre de la pâte.

Rabattre les bords au centre pour bien presser pour fermer étaler la pâte pour faire un rond voir photo, les aplatir doucement

Mettre les pains farcis sur un linge et laisser lever 30 minutes

Après le temps de repos, préchauffer la poêle et faire cuire les pains des deux cotés

6086463723_f019ef3da4.jpg

Servir chaud avec un bon verre de thé

6086463049_8068d2f099.jpg

Bon Appétit...

Régalez vous !!!

!
6087008244_fa8fa60d8e.jpg

Bonne soirée !!!!

Merci:)