pâte sablée dans mon frigo : salé ou sucré?

lilo

Super Modérateur
Membre de l'équipe
13 Mai 2007
64 698
15 444
10 810
j'ai acheté ma première pâte sablée et elle m'attend depuis trop longtemps ;

de la tarte aux fraises prévue je me tâte ce tantôt pour préparer un hors-d'oeuvre ou un dessert.

Vous me donnez des idées ?
J'ai encore un tout petit peu de temps pour aller acheter les ingrédients qui ne manqueront pas de manquer.
Merci.

Si pas d'idées avant longtemps, "ils" verront bien ce que je poserai sur la table du dîner :?

je viens de trouver une Tarte à la crème :lol:
Garnissez un moule de pâte sablée.
Battez longuement un coeur à la crème avec deux jaunes d'oeufs et du sucre vanillé.
Faites un roux avec une noix de beurre, une cuillerée de farine et un peu de lait.
Mélangez le tout et versez dans la pâte. Faites cuire à four chaud pendant trois quarts d'heure.
Couvrez ensuite de beurre fondu et de sucre en poudre.

La crème pâtissière que je viens de faire :

Crème pâtissière express au micro-ondes :
50g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
15g de farine
250ml de lait
1 trait d'extrait de vanille liquide
2 jaunes d'oeufs
Préparer la crème pâtissière express en mélangeant dans un grand récipient avec couvercle allant au micro-onde ( genre tupperware ou bol pyrex ) les ingrédients dans l'ordre de la liste des ingrédients en fouettant très vivement pour éviter les grumeaux. Le mélange devra être parfaitement lisse.
Couvrir et mettre au micro-onde pendant 2 minutes à peine puissance.
Re-fouetter rapidement dans le bol puis remettre à nouveau le couvercle puis placer à nouveau dans le micro-onde pour 2 minutes, toujours pleine puissance.
Fouetter à nouveau cette crème obtenue. Déposer sur le recipient sur le comptoire, couvrir et laisser tiédir en fouettant de temps à autre.
La crème pâtissiere prendra sa texture veloutée et onctueuse en refroidissant.

Non Lilo ne leur fait pas le coup de la pâte vide...
c'est pas terrible comme plat je t'assure!!

Ma foi pourquoi plutôt qu'une simple tarte aux faises ne fais-tu pas plutot une tare aux fruits exotiques avec un peu de crême patissière au fond...
par contre pour ce qu'il s'agit d'une entrée salée avec une pâte patissière désolée mais je n'ai jamais tenté et je ne vois pas vraiment sachant que cette pâte à la base est sucrée!!

exactement mandyline.
j'ai laissé tomber les fraises, pas trouvé de belles et pas cherché auj

je voulais les mettre sur un lit de crème pâtissière

à la place des fraises, j'aurais mis des fruits au sirop : ananas, abricot + kiwi et orange ou mandarine et bananes fraîches, en part

si tu as une recette de crème pâtissière légère je suis preneuse

Lilo a dit:
j'ai acheté ma première pâte sablée et elle m'attend depuis trop longtemps ;

de la tarte aux fraises prévue je me tâte ce tantôt pour préparer un hors-d'oeuvre ou un dessert.

Vous me donnez des idées ?
J'ai encore un tout petit peu de temps pour aller acheter les ingrédients qui ne manqueront pas de manquer.
Merci.

Si pas d'idées avant longtemps, "ils" verront bien ce que je poserai sur la table du dîner :?

en tapant dans google " dessert pâte sablée "

http://www.tqs.ca/artdevivre/recettes/desserts/pate-sablee-breton.php

Pâte sablée breton
Pâte sablée aux noisettes ou aux amandes

http://petitelolie.canalblog.com/archives/2006/10/22/2970731.html

Tarte rustique aux pommes

http://www.ptitchef.com/recettes/20...olat-avec-pate-sablee-a-la-pistache-fid-19294

THE Tarte au Chocolat ... avec pâte sablée à la
pistache

voilà je te laisse à ta cuisine , moi j'ai horreur de ça mais j'aime bien une tarte aux pommes !! :)

merci Nath
veux pas au chocolat ni rustique, elle a duré assez longtemps comme ça
pas d'amande ni de pistache
3 amendes dans mon sac

je me traîne jusqu'à ton site :roll:

Le petit non sous le pseudo de Nath... Commence à prendre forme :lol:

j'avais posté une recette de tarte à la banane, que je n'ai jamais essayé d'ailleurs, à toi l'honneur lilo :)

pour le salé prend une pâte feuillettée....

ouais je sais pour la pâte sablée pâte à dessert, j'en ai déjà fait mais j'ai trop mal au bras pour malaxer sucre et beurre

j'avais oublié ta tarte à la banane, elle était donc sur une pâte sablée !
Etat de la coupe à fruits : 1 banane jaune/noire + 1 banane noire

Bah , je ne sais pas c'est pas, mais si un jour je passe par chez toi .. fais toi plaisir : invite moi à rester manger :idea: :wink:

si tu ne recherches pas de la cuisine de cordon bleu, ça ira et puis je goûterai ta quiche aux poireaux, j'aime beaucoup.

Nath, reviens par là ! J'ai trouvé une crème pâtissière micro-ondes, j'ai choisi celle-là sans hésiter ! A te réconcilier avec la cuisine :lol:

Je vous la fais goûter de loin ? Quoique, pas trop sinon je n'en aurai pas assez pour la pâte, la quantité n'est pas énorme.