Oreo Maison

ermione28

Membre actif
15 Février 2007
383
0
56
Biscuit:
* 185gr de sucre brun
* 195gr de farine T55
* 90gr de cacao non sucré
* 1/2 càc de bicarbonate de sodium
* 1 càc de sel ( pas moins, les biscuits doivent avoir un arrière goût de sel en bouche )
* 210gr de beurre doux à température ambiante, coupé en petits cubes.

Ganache:
* 250gr de mascarpone
* 250gr de chocolat blanc pâtissier
Commencer par mettre la mascarpone dans une casserole, la chauffer jusqu'à ce qu'elle soit liquide, arrêter le feu. Y mettre le chocolat blanc pâtissier en morceaux, laisser reposer 5mins, puis mélanger au fouet.
Réserver au frigo au moins 6h, pour que l'appareil prenne la bonne texture.

Mettre la farine, le cacao non sucré, le sucre, la bicarbonate et le sel dans le bol de votre robot et mélanger avec la feuille ( au KA ou à la main) , tout en laissant tourner au minimum, insérer doucement des petits cubes de beurre. ( à la main procéder comme pour un crumble, du bout des doigts )
Laisser tourner ainsi, jusqu'à l'obtention d'une pâte amalgamée homogène.
La placer au frigo 15/20mins. (je l'ai roulé dans un papier film alimentaire afin d'obtenir un grand boudin rond)

Préchauffer le four à 170°

Sortir la pâte du frigo. L'étaler à l'aide d'un peu de farine, sur 1cm d'épaisseur. (perso j'ai juste à sortir le boudin de pâte du frigo et à le couper en tronçons) Y découper à l'emporte pièce ( ou un petit verre ) rond de 3cm de diamètre, des ronds que vous disposerez sur une Silpat ou du papier sulfurisé.

Les enfourner 12mins( à surveiller en fonction de votre four ). Les sortir du four à la fin de ce temps, et les laisser reposer quelques minutes, ils sont très friables et cassants. Puis les disposer sur une grille pour les laisser refroidir.

Sortir la ganache du frigo, la battre au fouet 2mins, la mettre dans une poche à douille.
Fourrer un biscuit et recouvrir la ganache d'un autre biscuit.

Les Oréos se conservent dans une boîte hermétique au frigo. Les sortir 10mins avant dégustation.

p3042110.jpg

p3042111.jpg

p3042112.jpg

oh non tu me tentes trop...je pense que je vais filer et acheter un paquet d'oreo :p
et le week-end je teste les oreo et les kinder :)