ordinateur bloque

roseamoi

Membre actif
29 Décembre 2010
306
1
60
bonjour
voila depuis deux jour mon portable est bloque et il m'est impossible d'avoir acces a internet ou meme d'ouvrir mes document
il n'y a pas de son et je ne peux pas lire mes cd
comment je peux le debloque ?
merci pour votre aide

Peut-être il faut le réinitialiser? Dans ce cas, il revient à son état d'origine (tel qu'il était au moment de la livraison) et tous les documents seront perdus définitivement.

merci pour vos reponses
en effet il s'allume
je met mon mot de passe et la il y a une page planche et rien dessus
quand je met demmarage sans echec je peux voir certains element mais pas surfer sur internet librement et je n'ai plus de son pour voir les videos
et je ne sais pas reinitialiser l'ordinateur
pouvez vous me dire comment faire
merci

j' avais formaté mon ancien ordinateur, j' avais un cd de réinstallation vendu avec, c' est très facile il suffit de suivre les instructions

MAIS attention si tu fais ça ton ordinateur va revenir comme au 1 er jour où tu l' as eu

as-tu sauvegradé ce qu' il y a d' important ?

je pense que c' est la dernière chose à faire après avoir tout tenté, il a peut être un problème "physique" qui ne sera pas réglé en faisant ça

:)

Essai de faire F8 au démarrage, et choisis revenir à une configuration fonctionnelle ou sinon tente une restauration système, ensuite analyse viral ( Logiciel antivir gratuit), analyse malware ( logiciel antimalware gratuit) en mode sans achec, j'ai bien peur que tu sois partis pour tout réinstaller

bonjour
tout f'abord merci pour vos reponses
je suis vraiment contente d'avoir de vos conseils car archi nul
donc je n'ai rien sauvegarder car je ne sais pas comment faire
ensuite a l'acahat il n'y avait pas de cd avec l'ordinateur
c un compact
dis moi dedo pour tous reinstaller faut il un cd
ou comment puis je faire pour avoir les logiciels dont tu parle faut il les telecharger si c le cas comment faire puisque je ne peux acceder a internet
merci bcp

salut ,

fais une restauration systeme si cela ne marche pas il y d autres solutions :

sur certains pc portable si c'est un portable , il existe une combinaison de touches pour faire un reset usine , c'est a dire le remettre tel sa sortie du magasin

si c'est un fixe , je te conseille de faire une reinstallation de l'os , c'est toujours bien de créer plusieurs disques logiques (partitions) comme si tu avais plusieurs disque durs , comme ça au cas ou ton os plante tu auras tes données sauvegardées sur une autre partition

Salut roseamoi :)

Il faudrait préciser sur quel windows ton pc tourne...

Pour info tu peux avoir Internet en mode sans échec si tu choisis "... avec prise en charge réseau"
Et essayer de sauvegarder tes données

Si tu as windows XP :

1 - Restauration systeme ( pour conserver tes données ) :
  1. Mettez l’ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 à l'affichage du premier écran bleu. Le menu des options avancées de Windows s'affiche.
  2. Utilisez les touches FLÉCHÉES pour sélectionner Dernière configuration valide connue , puis appuyez sur Entrée .
  3. Utilisez les touches FLÉCHÉES pour sélectionner Microsoft Windows XP , puis appuyez sur Entrée .
    Windows XP démarre l'ordinateur à l'aide de la dernière configuration valide connue.
si ça marche pas
  1. Mettez l'ordinateur sous tension.
  2. À l’affichage du premier l’écran, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 , environ toutes les demi-secondes, jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows.
  3. Appuyez sur la FLÈCHE VERS LE BAS jusqu'à ce que l'option Invite de commande en mode sans échec uniquement soit sélectionnée.
  4. Appuyez sur Entrée et consultez les écrans d'informations qui s'affichent.
  5. Lorsque la fenêtre de commande apparaît, saisissez : c: .
  6. Dans l'invite, saisissez : %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe .
  7. Appuyez sur Entrée. Utilisez normalement la fonction Restauration du système pour ramener l'ordinateur à un point de restauration précédent.
Si ça ne toujours marche pas :
  1. Mettez l'ordinateur sous tension, puis appuyez immédiatement et répétitivement sur la touche F8 , jusqu'à ce que le menu de démarrage apparaisse.
  2. Dans le menu Options avancées de Windows, sélectionnez Mode sans échec , puis appuyez sur Entrée .
  3. Lorsqu'un écran de connexion apparaît, cliquez sur Administrateur , puis saisissez le mot de passe. Si vous n'avez pas créé de compte, appuyez sur Entrée .
  4. Une fois le bureau Windows ouvert, ouvrez l'utilitaire de Restauration du système à partir du menu Démarrer.
Si tu as un autre systeme que XP indique le nous, sinon te restera la solution ultime

2 - Ré installation systeme usine ( perte des données ) :

Mettre l'ordinateur sous tension, puis appuyez immédiatement et répétitivement sur la touche F11 , jusqu'à ce que le menu apparaisse et suivre les instruction

.