On ne s'éclatera plus au Sénégal !

C

clarkgaybeul

Invité
blanc-3.jpg
Capture d'écran du clip de Une Autre Histoire
© RADIO FRANCE

Mort du chanteur Gérard Blanc

France Info - Hier, 20:15

#optionsWeb{ background-position:0 0 }*>#optionsWeb{ background-position:250px 0 }*+html #optionsWeb{ background-position:0 0 } Le chanteur et guitariste Gérard Blanc, ancien leader des Martin Circus, est mort la nuit dernière d’une hémorragie. Il avait 61 ans.

Le chanteur moustachu, qui s’apprêtait à reprendre à partir de la mi-mars la tournée "Age tendre et têtes de bois", réunissant d’anciennes stars des années 60, avait déjà été victime d’un malaise cardiaque à l’automne dernier.
Retour sur la carrière de Gérard Blanc avec Dorothée Barba (1'18") Après avoir fait ses débuts au mythique Golf Drouot avec un premier groupe, les "WinDings", Gérard Blanc avait connu le succès dans les années 70 au sein des Martin Circus, avec les tubes "Ma-ry-lène", "J’m’éclate au Sénégal", ou encore l’opéra-rock "La Révolution Française" au Palais des Sports en 1974. Arrivera ensuite le cinéma, avec "les Bidasses en folie" puis "les Bidasses en vadrouille".
Les années 80 voient les Martin Circus commencer à s’éparpiller. Gérard Blanc se lance en en solo avec "Une Autre Histoire", hit de l’été 1987, dont il tournera dans le désert marocain le clip, avec Annie Pujol, présentatrice de la "Roue de la Fortune". Un succès qui donne le top-départ d’une nouvelle vie, faite d’albums, de musiques de films, de chansons pour d’autres. Renouant avec la scène en 2004, il s’était produit pour la dernière fois sur celle de l’Olympia, le 20 mars 2008.

Ohhhhhhhh :(

Je me souviens d'avantage de ce morceau de circonstance..... On démarre ...

[youtube]Pe2zqv2bIVU[/youtube]

~~ Une autre Histoire ~~

On oublie tout, tous les barrages
Qui nous empêchait d'exister
Quelque chose de neuf a tout changé
Quelque chose et ça m'a fait avancer

[Refrain] :
Elle dit j'imagine des musiques qui dansent
Pour toi
Elle dit j'imagine des mots dans le silence
Pour toi
Des jours et des nuits où la vie recommence
Comme ça encore une fois
Et on démarre une autre histoire x2
Mais ça c'est un autre histoire.

On oublie tous les gens, tous les naufrages
Tous les bateaux, touchés, coulés
Je n'sais pas comment ça s'est passé
Je n'sais pas pourquoi j'ai plus peur d'aimer.

On oublie tout, tous les nuages
Qui nous cachaient la vérité
Tous les vents du large sont déchaînés
Tous les vents et ça m'fait pontonner.

On oublie tous les jours, tous les mirages
Comme un soleil qui s'est couché
Je n'sais pas comment ça s'est passé
Je n'sais pas pourquoi j'ai plus peur d'aimer

[Refrain]

Mais ça c'est une autre histoire
Ha ha oh
Et on prend un nouveau départ