On en est à 16 morts dans le lycée allemand...

• Auteur de la discussion clarkgaybeul
  • Date de début
C

clarkgaybeul

Invité
Fusillade mortelle dans
un collège près de Stuttgart

C.M. et C.J. (lefigaro.fr) avec AFP et AP
11/03/2009 | Mise à jour : 13:53 .yui-panel { position:relative; background-color:white; }.mask { background-color:#000;opacity:.25; *filter:alpha(opacity=25); }| Commentaires
bulle_comment.gif
26 |
ajouter-selection.gif
Ajouter à ma sélection
51568f70-0e29-11de-972c-e9c3e95d7c9f.jpg

Le collège a été évacué. Crédits photo : AP
L'adolescent qui a pénétré dans l'établissement a tiré au hasard, tuant treize personnes. Il a été abattu lors d'un échange de coups de feu avec la police, durant lequel deux passants ont été abattus.

coeur-.gif
9h30, mercredi matin, un adolescent de 17 ans vêtu d'une tenue de camouflage noire pénètre dans le collège Albertville, dans la petite ville de Winnenden, au nord-est de Stuttgart. Il ouvre le feu et tire au hasard. Bilan de cette première fusillade : neuf écoliers de 16 à 17 ans, trois professeurs sont tués, et au moins deux personnes sont gravement blessées. Puis il prend la fuite, en passant par la clinique psychiatrique adjacente à l'école. Là, le tireur fait une autre victime, un homme. On ignore s'il s'agit d'un soignant ou d'un patient.
c89724d0-0e30-11de-972c-e9c3e95d7c9f.jpg

Crédits photo : AP

Une importante chasse à l'homme est engagée. Les autorités ont ainsi recommandé aux habitants de ne pas prendre d'auto-stoppeurs et d'être très prudents. L'échappée du meurtrier a finalement pris fin, quelques heures plus tard, à Esslingen-Wendlingen, à 15 km du lieu de la fusillade.Le jeune homme a été abattu par la police lors d'un échange de coups de feu. Une opération qui a alourdi le bilan des victimes.Deux passants ont trouvé la mort dans ce face-à-face avec les forces de l'ordre, et deux policiers ont été grièvement blessés. En tout cet acte de folie aura fait 15 victimes et le tireur.
Selon la radio de Stuttgart, ce dernier était armé d'un pistolet-mitrailleur. Les médias locaux croient savoir que le jeune homme était connu des services de police, et un ancien élève de l'établissement. A en croire le tabloïd «Bild» , la police a retrouvé chez les parents du jeune homme, qui possédaient un permis de détention d'armes, 18 armes.

Cauchemar

Cette tuerie rappelle à l'Allemagne le cauchemar du 26 avril 2002 lorsque 16 personnes (dont 12 enseignants) avaient été tuées dans un lycée d'Erfurt par un élève en échec scolaire, âgé de 19 ans, qui s'était ensuite donné la mort.
En novembre 2006, un drame similaire avait été évité de peu à Emsdetten, lorsqu'un ancien élève dépressif, vêtu de noir et bardé d'explosifs, avait pris d'assaut le collège de la ville et blessé 37 personnes avant de se suicider.
Deux mois plus tôt, un tireur âgé de 22 ans avait tué un principal de collège et blessé une autre personne à Freising, près de Munich.
Par ailleurs, mardi, aux Etats-Unis, un homme a abattu au moins 10 personnes dans l'Alabama avant de retourner son arme contre lui, selon les autorités.

Ca craint du boudin !

Et dans le 95, ça n'arrête pas depuis l'année dernière, des hordes de mecs cagoulés pénètrent dans les lycées et collèges pour tout péter, voler le matos, et tabasser profs comme élèves. On n'en parle pas beaucoup car Sarko bloque les infos comme pour le 93. L'état de non-droit s'instaure doucement. Irons-nous à la guerre civile ? Moi qui suis contre les armes, je commence à m'interroger... :-?

pour le moment nous sommes penards en province ds nos tites campagnes .....mais pour combien de temps :!:

raz le bol de tous ça.......la vie est tellement belle ....pourquoi un tel acharnement a vouloir tout gacher :cry:........c'est pour cela qu'il faut vivre les choses meme les plus banales a 200% .............
paix-445x318.jpg

et bien nous vivons vraiment dans un monde ou règne beaucoup de psychopathes

Ils ne règnent pas, c'est la société qui les a engendrés, ils souffrent et font souffrir. Les psychopathes sont les premières victimes de leur maladie. C'est qd ils explosent que les autres trinquent. Et les mesures prises pour la Sécurité Sociale ne vont pas arranger les choses entre les dé-remboursements et les franchises. J'en connais qui ne suivent plus leurs traitements, déjà très handicapants (beaucoup d'effets secondaires), parce qu'ils ne peuvent plus les payer, tout simplement. Préparez-vous au pire ! Merci Sarko !

Par ailleurs, les connards cagoulés qui foutent le bordel, en meutes, ici en France, notamment dans les lycées et collèges (et il y en a de plus en plus), sont juste des branleurs vandales de "gangs" sans éducation qui canardent pour des raisons de territoire, ce qui inclut la vente de la drogue et autres trafics. Ceux-là sont vraiment des pourris.

Les psycho font de gros dégats, mais ce sont des malades qui souffrent. Attention, je n'aimerais pas que mes enfants tombent dessus, je ne les excuse pas, loin de là... mais il faudrait peut-être revoir les soins et les faire appliquer avec plus de jugeotte. D'un autre côté, il y a des choses que l'on ne peut pas éviter. C'est la vie, la triste vie...

pour le moment nous sommes penards en province ds nos tites campagnes .....mais pour combien de temps :!:

raz le bol de tous ça.......la vie est tellement belle ....pourquoi un tel acharnement a vouloir tout gacher :cry:........c'est pour cela qu'il faut vivre les choses meme les plus banales a 200% .............
paix-445x318.jpg

Popi, ne crois pas ça, dans les campagnes, il s'en passe aussi, mais on le tait, ce matin, justement, des femmes à la radio parlaient de leur campagne tranquille et des assassins qui passent, pas de quartier dans la verdure non plus ! Pareil, c'est l'Omerta. Sont pas encore passés vers chez toi, mais j'ai suivi des affaires dans la Creuse, la Corrèze, en Loire Atlantique, en Bretagne, ils sont partout, faut pas se croire à l'abri. Regarde un peu les périples des itinérants du meurtre en série, ils traversent la France entière, ce sont des routards du viol, de la torture et du meurtre. Et dans les endroits les plus reculés, dans le trou du cul de la Sartre, j'ai connu une vieille de plus de 90 ans qui s'était fait violée par des jeunes et qui l'ont torturée jusqu'à ce que mort s'en suive (je te fais grâce des détails). Moralité : attention et partout ! diablo_big
Il est vrai que la banlieue fait plus parler d'elle parce qu'ici, on n'hésite pas à véhiculer les infos par des voies non administratives et on arrive à obliger à dévoiler ce que le gouvernement veut taire pour ne pas se découvrir impuissant. Mais la vérité, c'est que les dingues de tout poil sont partout, parmi nous.
Qui sait ? Un voisin peut-être...

Popi, ne crois pas ça, dans les campagnes, il s'en passe aussi, mais on le tait, ce matin, justement, des femmes à la radio parlaient de leur campagne tranquille et des assassins qui passent, pas de quartier dans la verdure non plus ! Pareil, c'est l'Omerta. Sont pas encore passés vers chez toi, mais j'ai suivi des affaires dans la Creuse, la Corrèze, en Loire Atlantique, en Bretagne, ils sont partout, faut pas se croire à l'abri. Regarde un peu les périples des itinérants du meurtre en série, ils traversent la France entière, ce sont des routards du viol, de la torture et du meurtre. Et dans les endroits les plus reculés, dans le trou du cul de la Sartre, j'ai connu une vieille de plus de 90 ans qui s'était fait violée par des jeunes et qui l'ont torturée jusqu'à ce que mort s'en suive (je te fais grâce des détails). Moralité : attention et partout ! diablo_big
Il est vrai que la banlieue fait plus parler d'elle parce qu'ici, on n'hésite pas à véhiculer les infos par des voies non administratives et on arrive à obliger à dévoiler ce que le gouvernement veut taire pour ne pas se découvrir impuissant. Mais la vérité, c'est que les dingues de tout poil sont partout, parmi nous.
Qui sait ? Un voisin peut-être...
biensur mon tit clarky je ne dis pas le contraire !
ce que je relate c'est que la vie est courte et il ne faut pas vivre avec la peur au ventre sinon on avance plus..
lorsque je te dis la vie est belle c'est parce que les epreuves de la vie touchant miss popi darling elle meme m'en a fait comprendre le sens !
depuis on se releve et on grandit on ouvre les yeux et on croque la vie a pleine dents ............pour moi les personnes qui sement le mal par pur plaisir ou tout autres raisons n'ont aucune valeur a mes yeux!
l'ignorance est le plus grand des mepris
alors plaese croquez la vie pendant qu'elle est encore la ..on ne sait pas de quoi demain sera fait :icon_wink:

Dernière édition: