Nouveaux impots 2010

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
178 596
36 419
10 810
Budget 2010 : Liste des nouveaux impots 2010 entre la taxe carbone, Taxe carbone, révision du barème de l'impôt sur le revenu, suppressions ou prorogations d'exonérations... Voici les principaux changements soumis par le gouvernement au vote du Parlement pour le budget 2010

Taxe carbone : un nouvel impôt confirmé
Précédente Suivante

Dans le but de tenir sa promesse de diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2050 par rapport au niveau des émissions en 1990, le gouvernement a choisi d'instaurer une taxe sur la consommation de pétrole, de gaz, de fioul et de charbon pour les ménages (et les entreprises).
la hausse du prix du litre de gazole serait de 4,52 euros.

La hausse du prix du litre de gazole serait de 4,52 euros

Cette taxe s'élève à 17 euros par tonnes de carbone en 2010, soit une augmentation de 4,11 centimes d'euro du prix du litre d'essence et de 4,52 centimes d'euro du litre de gazole. Ce tarif pourrait augmenter progressivement pour atteindre 100 euros/tonne en 2030.

En contrepartie, la loi propose que les ménages bénéficient d'un crédit d'impôt sur le revenu, de 46 euros pour un célibataire et de 92 euros pour un couple. Ces montants grimperaient respectivement à 61 et 122 euros pour les personnes vivant en milieu rural. Ce crédit d'impôt serait augmenté de 10 euros par personne supplémentaire à charge. Les ménages verraient ainsi diminuer leur impôt à payer. Les personnes qui ne payent pas d'impôt sur le revenu recevront, elles, un chèque de la part du Trésor

kleenex.jpg

:?:

c'est 4, 52 euros ou 4,52 centimes d'euro ? de toute façon je ne ferais pas mes 16km aller/retour pour aller travailler à pied ni en transport en commun parce que il n'y en a pas à mes horaires

il y a gaz de france qui va nous vider le porte monnaie, sorter le polaire et couper le chauffage :)

La hausse du prix du litre de gazole serait de 4,52 euros :shock:

à ce tarif je me fais licencier de suite et je cultive un potager :p
nous venons de trouver un terrain à acheter à seulement 12km de mon boulot, le coup de coeur, c'est pas pour craquer maintenant ! :-D

Tu m'étonnes Mivtec, je suis contente pour vous :) c'est le projet d'une vie l'acquisition, la contruction d'une maison !

Ah Tyson décidément, quel chien chanceux ;)

Par contre malheureux est celui qui ca se charger de tondre la pelouse :p

c est clair :-D quoi qu en même temps il existe de petits engins pour passer la pelouse sonia comme une mini voiture sans permis :-D:-D:-D enfin on doit s éclater sur ces genres de truc