Mug qui pue...

byriani

Habitué
4 Janvier 2012
1 672
448
2 560
Bonsoir, j'ai acheté une charmante tasse hier à un couple papi/mami bien comme il faut.
Je l'ai lavée soigneusement, me suis versée du thé rouge... et :radin: une odeur fadasse de vieux tabac froid a envahi la pièce.
Dommage !
En désespoir de cause j'ai laissé le mug au fond d'un saladier rempli de vinaigre blanc et eau, toute la journée...
Ça n'a pas du tout enlevé cette sale odeur.
Avez vous des idées pour en venir à bout ?
Mes recherches sur Google ont été plutôt infructueuses IMG_20151005_185859.jpg
Merci beaucoup, je sais plus quoi faire et suis un peu vexée de ne pas pouvoir l'utilisero_O

Non, j'avoue... je me demande si en mettant la tasse dans un sac rempli de charbon, ça permettrait de faire absorber l'odeur...

Bonjour, j'ai oublié de préciser que l'odeur émanait de la partie extérieure du mug, l'intérieur ne sent rien...
J'ai vu que le lait pouvait être utilisé pour absorber l'odeur, mais il faudrait que je fasse tremper la tasse dans un saladier plein de lait alors ?
Pour le bicarbonate, on en a un gros sac de plusieurs kilos (travaux) mais on m'a dit niet pour que j'y mette le mug pour le désodoriser:dead:
Ca me pose problème de gaspiller de la nourriture pour enlever cette odeur mais je ne vais pas avoir 36 solutions...
Je vous tiens au courant. Merci encore pour vos suggestions;)

Bonjour, j'ai oublié de préciser que l'odeur émanait de la partie extérieure du mug, l'intérieur ne sent rien...
J'ai vu que le lait pouvait être utilisé pour absorber l'odeur, mais il faudrait que je fasse tremper la tasse dans un saladier plein de lait alors ?
Pour le bicarbonate, on en a un gros sac de plusieurs kilos (travaux) mais on m'a dit niet pour que j'y mette le mug pour le désodoriser:dead:
Ca me pose problème de gaspiller de la nourriture pour enlever cette odeur mais je ne vais pas avoir 36 solutions...
Je vous tiens au courant. Merci encore pour vos suggestions;)
Je parle de bicarbonate alimentaire qui peut etre dilué avec du vinaigre blanc

Tu l'as achetée dans une brocante ? Ce ne serait pas le cul de la tasse qui pue ? Une partie non émaillée, en terre ? Si c'est imprégné et que c'est resté dans une cave à l'humidité, tu peux la jeter.

Oui je l'ai achetée en brocante, par contre l'odeur vient bien de la partie émaillée, pas du cul de la tasse. Du coup je l'ai immergée dans un saladier rempli de lait 1er prix et je vais la laisser 24h. On verra bien