Marina, 8 ans, retrouvée morte au Mans, selon la gendarmerie

popi

Habitué
12 Novembre 2008
4 663
0
1 806
region centre ( ouahhh les chateaux de la loire )
AFP, Mise a jour: 11/09/2009 09:47
Marina, 8 ans, retrouvée morte au Mans, selon la gendarmerie

Marina, 8 ans, disparue mercredi soir sur le parking d'un McDonald's près du Mans où son père dit l'avoir brièvement laissée seule dans une voiture, a été retrouvée morte vendredi au Mans, a annoncé la gendarmerie.

B09EDDE1F3BE3BBD91CAAE1DE7B74.jpg

AFP
Marina, 8 ans, disparue mercredi soir sur le parking d'un McDonald's près du Mans où son père dit l'avoir brièvement laissée seule dans une voiture, a été retrouvée morte vendredi au Mans, a annoncé la gendarmerie.

Les recherches pour retrouver la fillette avaient été arrêtées par la gendarmerie. "Le dispositif est arrêté", avait déclaré un des enquêteurs à l'AFP sans vouloir dire si l'enfant était vivante ni confirmer la thèse de maltraitances évoquées par la presse locale.
Un point presse de la procureure de la République doit se tenir ce vendredi à 11h00 au Mans, a annoncé le parquet qui s'est refusé à toute information.
Près de 150 militaires avaient été mobilisés jeudi pour retrouver la fillette. Son père avait donné l'alerte mercredi soir en affirmant qu'il l'avait laissée seule endormie dans sa voiture sur un parking à Saint-Saturnin, en périphérie nord du Mans,

bah c'est flippant que des parents laissent encore des enfants en voiture sans surveillance
je ne peux pas dire que je n'ai jamais laissé Lola (2-3 min) mais je l'ai toujours en vue, hors de question de la laisser en voiture sans surveillance
déjà que j'évitais de le faire pour mes chiens ! je vais pas le faire pour ma gamine

c'est vraiment triste pour la petite Marina mais j'ai vu aux infos que les parents avaient 5 enfnts, que la petite Marina avait une "déficience mentale" et que le plan enlèvemen n'avait pas été déclenché puisque l'enlèvement n'était pas avéré
doit-on en conclure que les parents sont soupçonnés ?!

la suite aux infos à midi ...

"Le père de la fillette est finalement passé aux aveux, le scénario de la disparition souffrant de nombreuses contradictions. Ainsi, Marina aurait trouvé la mort dès le mois d'août, une «mort naturelle» selon le père. Paniqué, l'homme aurait dissimulé le corps de sa fille. Celui-ci a été retrouvé dans un «container» entreposé dans un «dépôt» du quartier de La Californie du Mans, à disposition des salariés de l'entreprise de déménagement où travaille le père, d'après la procureure."

No comment ...

Le père de la petite Marina, 8 ans, dont le corps a été retrouvé vendredi matin, a avoué avoir inventé l'histoire de sa disparition et a été placé en garde à vue au Mans, ainsi que son épouse, a annoncé Joëlle Rieutort, procureure de la République du Mans.
"Il a avoué assez rapidement quand les gendarmes ont pointé les contradictions" et a "assez rapidement dit que l'enlèvement était imaginaire", a indiqué la procureure devant la presse.
Le père a été placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi et la mère vendredi matin, a-t-elle ajouté.
Le corps de la petite fille a été retrouvé dans un "container" entreposé dans un "dépôt" du quartier de La Californie du Mans, à disposition des salariés de l'entreprise de déménagement où travaille le père. Celui-ci affirme que les causes du décès, intervenu selon lui "début août", sont "naturelles", selon la procureure. "A priori, il n'y a pas de traces de violences apparentes", a-t-elle poursuivi. "L'autopsie sera réalisée le plus rapidement possible", a-t-elle indiqué.