MAMBO dans les mains de deux branleurs sadiques

  • Auteur de la discussion clarkgaybeul
  • Date de début
C

clarkgaybeul

Invité
Peine maximale exigée pour ces deux salopards !

Un chien brulé vif par des adolescents

La semaine dernière, à Espira-de-L’Agly (Pyrénées-Orientales), vers minuit, un petit chien perdu, sans doute abandonné sur la route des vacances, a été brûlé vif par deux jeunes adolescents.
Un garçon, âgé de 17 ans, a décidé d’asperger d’essence le chien pendant qu'une jeune fille de 22 ans le maintenait. L’adolescent a fini par mettre feu à l’animal. Le petit chien, brûlé au troisième degré sur 50 % de son corps, est toujours vivant !
Hier matin, le tortionnaire et sa complice ont été interpellés. Aujourd'hui, jeudi 20 août, après 24h de garde à vue où ils ont reconnu les faits sans pouvoir fournir une explication cohérente, le garçon et sa complice ont été présentés au parquet de Perpignan. Gérard Bile, le maire de la commune, qui a avancé les frais médicaux pour soigner le chien, a décidé de présenter la facture à la famille du jeune tortionnaire.
Une réelle mobilisation s’est créé autour du petit animal rebaptisé Mambo. De nombreux dons et des médicaments ont d'ailleurs été envoyés au refuge SPA de Perpignan où se trouve le chien martyrisé d’Espira.
Lundi 17 août dernier, une soixantaine de personnes du village d'Espira, en colère, ont même manifesté contre les tortures infligées aux animaux en brandissant des images insoutenables du chien.
 
Plus d'infos

Espira-de-L’Agly (Pyrénées-Orientales). C’était la semaine dernière, un soir de désoeuvrement comme un autre sur la place du village d’Espira-de-l’Agly près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Un petit chien perdu, sans doute abandonné, cherche de la compagnie. Il est minuit passé lorsque l’animal s’approche d’un groupe de jeunes.

L’un d’entre eux, âgé de 17 ans et connu pour de menus larcins, décide d’asperger d’essence le chien. Et tandis qu’une jeune fille de 22 ans le maintient, l’adolescent met le feu à l’animal… C’est ainsi que les enquêteurs de la brigade de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) ont reconstitué ce que Gérard Bile, le maire de la commune qui a déposé plainte, qualifie « d’acte monstrueux ».
Hier matin, le tortionnaire et sa complice ont été interpellés. L’enquête n’a pas été facile dans une ambiance d’omerta villageoise mais les langues de certains jeunes témoins ont fini par se délier. « Dès le lendemain, on savait qui avait pu faire un coup pareil. Depuis, beaucoup de gens du village sont très remontés et veulent lui casser la figure. On ne peut pas s’en prendre de cette façon-là à un animal », souffle un adolescent visiblement écoeuré. « Ce sont des esprits criminels qui ont fait ça. C’était un chien pas du tout agressif. Il allait vers les gens, cherchait de l’affection. Je regrette de ne pas l’avoir ramassé avant », s’emporte une habitante. Lundi dernier, elle a participé dans les rues d’Espira à une manifestation contre les tortures faites aux animaux. Une soixantaine de personnes en colère ont brandi des images insoutenables du chien, brûlé au troisième degré sur 50 % de son corps, les chairs à vif.

Mambo, un symbole

Depuis, une réelle mobilisation s’est faite autour de l’animal qui a été baptisé Mambo. De nombreux dons et des médicaments ont été adressés au refuge SPA de Perpignan où se trouve le chien martyrisé d’Espira. Pour changer ses pansements, l’animal doit être anesthésié. « C’est un chien de l’été, un petit chien abandonné sur la route des vacances », se désole Virginie Pocq-Saint Jean, la présidente nationale de la SPA, qui a elle aussi déposé plainte.
Ce matin, le garçon interpellé dans le cadre de cette affaire et sa complice doivent être présentés au parquet de Perpignan après vingt-quatre heures de garde à vue. Il a fini par reconnaître les faits sans expliquer son geste pour autant. Le maire, qui a avancé les frais médicaux, va présenter la facture à la famille.
 
611461_1_150x113.jpg
.......pas de mots ..mais de la douleur et de la haine ....!! l'humain court a sa perte !!!!
 
c est quoi ce délire
purée on va ou la???
et la prochaine fois cA sera a qui le tour ???
et bien on vit vraiment dans un monde de ouf
 
triste_big
bah j'en suis malade !
j'avais pas du tout vu l'info à la tv mais quelle horreur !
et idem pour le maitre qui abandonne sa bête ou qui ne s'est pas rendu responsable en l'identfiant !
put*** j'ai 4 bêtes dont 2 vrais rescapés ! ben on sert la ceinture mais toout le monde a sa puce, son vaccin et sa gamelle pleine !!!!

sale gamins ! je leur collerai des travaux forcés à la S.P.A. jusqu'à leurs 30 ans !