Mails insistants d'Apple !!! Piratage ou pas ??? merci

Joyce

Habitué
7 Janvier 2012
18 689
1 743
10 810
Gratte ciel mais pas en Amérique
Bonjour :)

J'aimerai savoir si ceux qui ont un compte ITunes ont reçu ce mail

attachment.php

le mail vient de iTunes.sotre [app-inside@i-cloud.com]
Objet : Régler votre compte !

Hier j'en ai eu un autre me disant que si je faisais pas les réglages on me clôturait mon compte :cool:

Du coup je suis partie direct sur mon compte, j'ai regardé, on me demandait rien :idea:

A votre avis c'est du piratage ou je me fais un film :?: :oops:

merci pour vos réponses :)

Fichiers joints

• apple.jpg
    apple.jpg
    26 KB · Affichages: 231
j'ai un compte itunes et à mon avis c'est du piratage car j'ai déjà reçu ce genre de mail, mais pour d'autres comptes ( pas i tunes) ;) ne clique surtout pas sur le lien, un jour je l'avais fait et heureusement mon anti virus m'a bloqué le site pour cause de phishing :shock: mais bon, je peux tout de meme me tromper, mais mieux vaut te méfier :evil: de toute façon tu peux toujours les contacter par mail pour savoir si ils sont à l'origine du mail, non :?:

Merci pour vos réponses les filles :):)
ça fait plus de 6 ans que j'ai ce compte et j'ai jamais reçu de mail, d'où mes doutes :evil:
De rien Joyce je sais pas si j'étais d'une grande utilité pour cette réponse :icon_lol: vue que j'ai pas de compte chez eux mais j'en ai déjà eu c'est pour sa :)

merci à tous pour votre aide :):):)
@ DB si tu m'as été utile parce que n'ayant pas de compte et tu le reçois aussi, ça veut tout dire ;):)

il y a tellement de mails que je vire d'office, dans le doute :mrgreen:
mais là je voulais pas perdre mon compte itunes :cool:

dommage j'ai viré le mail, vidée la poubelle sinon j'aurai transmis
j'ai fais quelques recherches, on peut se faire aider et aussi dans le but de les freiner

Phishing (hameçonnage ou filoutage) | Ministère de l'Economie et des Finances

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Phishing Initiative - Soumettez vos phishing présumés afin de contribuer à la lutte !

Sa m'arrive souvent en plus des mails d'eux faut vite se méfier sa peut vite porter à confusion et se faire avoir