magnifique gateau au noix et caramel

jolie-jenny

Habitué
24 Décembre 2008
8 897
2
1 810
dream land
j'ai faite hier un gateau magnifique , qui a eu un grand succés dans ma famille !

je vous laisse les ingrédients pour 6 a 8 personnes :

alors vous aurez besoin de :

120 g de chocolat +4 oeufs+ 300 g de sucre+ 90g de farine+90g beurre + sucre vanille+ un dizaine de noix coupé en deux !
pour le nappage : 1 boite de lait concentré sucré (pensez au lait concentré qui est satisfait ou remboursé lol:p)
et 200g de biscuit au beurre + 100g de beurre !

on s'attaque a la préparation : alors ;

tout d'abord on a besoin de faire une confiture de lait concentré , remplissez une casserole d'eau , et polngez dedas le pot ou les tubes de lait concentré fermé bien sure et laisser cuire pendant 1h30 min, vous laissez refroidir avnt d'ouvrir les tubes , vous obtenez un caramel onctueux )

aprés dans un grand bol casser les biscuits et mélanger avec du beurre fondu ,aprés vous les faites tasser dans un cerle patissier , et etaler aprés la créme caramel(la confiture du lait concentré ) et quelques noix

laissez en attente

maintenant on s'attaque ou bownie !

faites fondre le chcolat , ajoutez le sucre , votre beurre fondu(90g) , les oeufs et le sachet sucre vanille + la farine petit a petit
melanger bien toutes ses ingrédients a l'aide de votre robot , ou mixeur ou fouet et ajouter quelques noix ecrasé a ce mélange ! mettre dans votre moule buerré et hop au four pendant 20min a temperature 200

lorsque le bownie cuit , decouper le en cercle de meme diametre que celui en attente , et faite monter le gateau on mettant la piéce ronde du bownie sur le 1er gateau en attente ! et appuyer bien pour eviter le vide dans votre gateau !
et decorer le gateau avec le reste du créme ou confiture neslé caramilisé !

pour les bord , vous pouvez les tartiner avec le ganache chocolat que vous pouvez réaliser on mélangant le chcocolat avec la créme fraiche

et decorer le gateau avec les piéce de noix

Fichiers joints

• bownie.jpg
    bownie.jpg
    6.1 KB · Affichages: 205
  • nestlé.jpg
    nestlé.jpg
    23.7 KB · Affichages: 282
Dernière édition:
Oh lala ma JJ , bon sang le caramel : j adore :

Merci beaucoup ma belle, mon dieu j'ai faim !: