Lytro: appareil photo 3D pour des photos jamais floues

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
175 876
36 266
10 810
RTEmagicC_Lytro_txdam25250_99b670.jpg

Voici l'appareil photo Lytro que vient de présenter une société US , un appareil photo Plénoptique pleins de promesses, autant pour les amateurs que les pros. Il sera disponible début 2012 ... ATTENTION LES YEUX ;)

Ne serait ce que pour la "garantie" de ne plus jamais avoir de photos floues ... ca interpelle non ?

Plénoptique, ainsi, l'appareil photo saisit les images en profondeur, et APRES vous faites la MAP ( mise au point) avec le logiciel du Lytro .
Donc en bref, VOUS choisissez le sujet qui doit être net, dans la photo sélectionnée.

Alors autant sur la photo il semble impressionnant, imposant serait plus juste, que dans la réalité il n'en est rien : ( 41 mn x41mm pour un poids total de ... 214 grammes !

Objectif ouvrant à F2
Zoom 8x
Ecran LCD
Coque aluminium ( différentes couleurs)
Prix ; à partir de 399 dollars en 8Go ( existe aussi en 16go)
Fonctionne à ce jour uniquement sur MAC ... La version PC est toutefois en préparation

Voici des vidéos de l'appareil photo Lytro

Vidéos en anglais of course

[YOUTUBE]dm3_sbA01zI[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]JDyRSYGcFVM[/YOUTUBE]

Je ne sais pas pour vous mais de mon coté j'espère un jour pouvoir avoir entre les mains un tel appareil :eek:

j' ai vu ça, ça a l' air chouette

:eek:

sur le site où je l' ai vu (il faudrait que je le retrouve) on pouvait "tester" en choisisant la zone qu' on voulait nette sur une photo