Lunette de vue et cmu

mimi34

Membre actif
31 Octobre 2011
468
7
60
34
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, un ophtalmologue ma prescris des lunettes de vu !
Je suis perdu j'ai la cmu mais je ne sais pas ce qui es pris en charge ! Avez vous un bon plan ?
Pouvez vous m'aidez merci :cry:

d'abord je sait qu'il faut faire un devis et le transmettre a la secu qui te rendrat la reponse si un devis n'est pas fait puis valider par la secu la cmu ne prendrat pas en charge

cest simple tu vas chez l'opticien tu lui dis que t'as la cmu et lui te presenteras un présentoir special avec des lunettes bas de gamme par contre que la secu prend en charge à 100%

Il y a qques années, j'avais la CMU et je devais faire des lunettes de vue!
Je suis allé chez un opticien et il m'a montré quel modèle de lunettes (verres + montures) étaient pris en charge par la CMU!

Tu n'as rien a débourser et pas besoin de faire un devis!

mon fils porte des lunettes et nous avons la cmu
je donne l ordonnance a l opticien je lui dit que j ai la cmu il me montre les modèles qui sont pris en charge a 100%(les verres aussi)
je les choisi il envoi la facture (devis) a la secu et la secu leur envoi l accord sous 2 a 3 jour et je vais les chercher
les lunettes cmu sont de très bonne qualité

tu aura 60 euros a donner de ta poche tu fera un cheque de 120 euros que l'opticien encaissera quand tu auras eu les remboursements de 60 euros de la secu voila ^^

Bonjour, ma tante ma donner une paire de lunettes de trés grandes marque qu'elle n'utilise plus ! Est ce que je eux simplement changer les verres a ma vue ?? merci