lundi je prends l avion ??questions??

ded49

Habitué
27 Février 2007
1 146
38
760
perpignan
hello lundi je pars pr ibiza avec raynair.vu les pris qu ils ont ,on c est laissé tenté!
1er vol en avion pour moi.:eek:
qui a deja voyagé avec eux?qu en avez vous pensé?
autre question?
au niveau des cosmetiques ?qu es ce que je peux emmener dans mes bagages?par exemple: la petit palette de maquillage des 3suisses, des pinceaux elf , un fer a lisser?
je crois savoir que tout liquide es interdit.
:oops:

hello lundi je pars pr ibiza avec raynair.vu les pris qu ils ont ,on c est laissé tenté!
autre question?
au niveau des cosmetiques ?qu es ce que je peux emmener dans mes bagages?par exemple: la petit palette de maquillage des 3suisses, des pinceaux elf , un fer a lisser?

fer à lisser ok
eau non
medoc non sauf ordonnance
cosmetique non à la soute sinon poubelle
pinceau ok encore heureux t'imagines :-D

la chance bon voyage !

autre question?

jamais voyage avec eux... maisje prends l'avions plusieurs fois par an pour le boulot et la famille...
- en soute tu as pas mal de liberte... rien d'inflammable, d'explosif(pense briquet aussi)... si tu as des doutes demande...
- en cabine la quantite de liquide est limite, pour la plupart des compagnies, a un sac refermable d'un livre environs... sachant que chaque contenant doit etre de faible quantite et que c'est la quantite TOTALE et non ce qu'il reste dans la bouteille...

pense a prevoir une petite bouteille VIDE pour remplir dans l'avion... perso j'ai tendance a me deshydrater facilement! un petit sachet de the/tisane est agreable aussi! des chaussettes pas trop serree et des chaussures qui s'otent facilement (parfois tu dois les enleverpour passer le detecteur de metal)

si tu as des questions precises n'hesite pas!

MOI je pars avec eux pour aller

à marakkech
j'y retourne à la fin dumois pour 4 jours vu le prix 66€ AR ttc:eek:

vol à l'heure:-D

je pense que l'on ta tout dit pour ceux qui est des bagages

par contre n'oublies pas d'imprimer ta carte d'embarquement pour l'AR tu peux le faire de 15 jours jusqu'à 8H avant le départ
sinon on te le facturera 30€ àl'enregistrement:-x

sinon le vol en luî même est tout simplement du bisness vente alimentaire parfum ticket de grattage et tirage au sort

les sièges sont classiques les avions propres et récent en ce qui me concerne

bonnes vacances:cool:

oui des chaussettes propres et sans trou si possibl le jour J ! mdr
car on va te demander de retirer tes chaussures bottes ...

Moi aussi je prends l'avion, dimanche mais pas avec eux, la première fois aussi, on part en Grèce ;)
Je pensais ramener de l'alcool typique de là bas mais à priori c'est pas autorisé, au niveau alimentaire des gâteaux emballés? des loukoums?
On aurait bien pris le pc portable en bagage cabine, mais on ne sais pas si c'est autorisé... Il y a le wifi dans notre hôtel, on aurait pu finir notre planning de vacances...
La découverte :)
Moi j'avais vu un reportage sur Ryan air, je crois qu'il faut bien faire attention à la taille des valises, sinon il y a des surtaxes...

merci a toutes pr vos reponses!
c est clair au niveau du prix pr 3, 76e!!
jai imprimé les "billets"via le net oui!
apparemment je vais devoir me passer de make up....pfff
on a que des bagages cabine, il faut vraiment aller au plus utile.
du coup pas de make up, le lisseur j ose pas .1 echantillon de 10ml de shampoing( ca c est ok je crois)
et fringues.
comment ca se passe a l arrivee ds l aeroport?, c est a gerone.
j ai mes billets donc on passe au poste de securite et ensuite a l embarquement.
y a pas de place attribuées donc c est les 1ers arrives les 1ers servis!c et ca ?
va falloir courir alors mon fils de 5 ans veux absolument etre au hublot!!

si tu pars de gerone

nous quand on estparti de là bas aucune fouille au niveau des produits ect...
Ils sonttellementpris par le temps qu'ils font tout trés vite
se sont les même employé qui font tout ér
peut être a t on eu un coup de chance

pour ce quiestdes places il y a des places surles tickets mais chacun se metoù ilveut
arranges toi avec qq un au pire pour ton garçon situn'as pas de place prés d'un hublot

au retour idem
pas fouillé bien que la destination pouvait le justifier
avec toutes les fausses marques là bas

voilà

pour le parking tu peux garer ta voiture dans le parking de l'aéroport une ruelle à traverser
on avait payer environ 40€ pour 6JOURS
Aprés il y a les parkings d'hôtel aux alentours moins cher mais pas couvert:cry:...
On a préf:cry:éré la proximité et la sécurité il étaitgardé etfilmé
voilà:icon_wink:

a par les mesure d'restriction du contenu du hand luggage
lié a la sécurité kon connait, le truc qui fo savoir avec
ryanair ces que pc portable,apareil foto,sac a main....tout doi
s'trouvé ds l'bagage a main,sinon tu t'fé collé
20E j'croi de taxe d'surpoid
ces propre a ryanair,ces pa comme ça avec les
autres compagnie,ki sont bcp moin rigide j'trouve
a+