[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Région[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Prép. / Cuisson[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
Rhone, Alsace
[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]
20 mins / 1 heure
[/FONT]
Ingrédients[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]650 g [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]oignons, en rondelles fines
50 g beurre
1,5 litre bouillon de boeuf ou de poulet
1 c. à s. Cognac ou Porto
[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]2 c. à s. farine
1/2 c. à c. sel
Croûtons ou pain
225 g gruyère râpé
[/FONT]
Recette Soupe à l'oignon(pour 6 personnes)[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]1: [/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Couper les oignons en fines rondelles[/FONT]
2: Faire fondre du beurre dans une casserole. Mettre les oignons et faire cuire à feu modéré pendant 15 minutes, lorsque les rondelles d'oignons sont légèrement brunies.[/FONT]
3: Mélanger la farine et les oignons en mélangeant délicatement.[/FONT]
4: Ajouter le bouillon de boeuf et le Cognac. Amener à ébullition. Puis réduire le feu à doux, couvrir et faire mijoter pendant 20 à 30 minutes.[/FONT]
5: Faire griller le pain au four à 165 degrés Celsius pendant 10 minutes.[/FONT]
Service: Verser la soupe à l'oignon dans des bols, puis le pain grillé (ou les croûtons), et ajouter du fromage râpé. Si les bols résistent à la température du four, vous pouvez les placer sous le gril afin de gratiner le fromage.[/FONT]
Suggestion de vin: Beaujolais, Riesling (
Vin de France).[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]Bon appétit![/FONT]
Dans la vraie recette, on remplace le bouillon de boeuf par de l'eau. Perso, je ne boirais pas de vin, surtout si je veux prendre des forces avant de repartir en voiture, à pas d'heure.
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] [/FONT]
Recette Soupe Oignon
Tu m'as donné faim et une soupe à l'oignon me tente mais je vais me contenter d'un reste de soupe de légumes.