Lundi 12 mai : dernier férié...

Jef

Habitué
5 Janvier 2008
10 066
1 085
10 810
Bon Lundi de Pentecôte :) dernier Férié avant les vacances d'été :wink:

C'est aussi après St Mamert et avant St Servais, la St Pancrace "Patron des enfants" et aussi un des trois Saints de glace...

Certains expliquent le dicton par un phénomène astronomique coïncidant. Aux environs du 12 ou du 13 mai de chaque année, l'orbite de la Terre est amenée à traverser un disque de poussières extrêmement diffus dans le système solaire. Pendant quelques heures, la poussière fait très légèrement obstacle aux rayonnements solaires. La diminution de leur intensité est inobservable mais suffisante pour influencer les délicats mécanismes de la météorologie de notre globe. La Terre traverse à nouveau ce disque de poussière six mois plus tard, le 11 novembre.
Ce sont seulement des dictons utiles pour se rappeler quand la période climatologique de gel se termine pour l'Europe, au nord de la Méditerranée.

Bref tout ça annonce déjà bientôt l'été alors profitez de cette "dernière" belle journée de soleil, vu la grisaille annoncée pour la semaine :?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=imlZ_zQbito[/youtube]

Ah non alors, plus de grisaille !!! Moi je veux du soleil, comme aujourd'hui !!!

Hier nous sommes allés au zoo. C'était très très très sympa (sauf pour le porte monnaie)... On est 3 fans des zoos :p

Aujourd'hui on aimerait aller chez Ikéa pour repérer quelques trucs pour la maison, à voir...

Bonne journée !

t4b0iemt.gif

Bonsoir à tous, j' espère que vous avez passé une bonne journée, je vous souhaite une bonne soirée :)

Heu... un salut bien tardif mais je ne résiste pas !

pict0999wi9.jpg

Hé oui, je me suis décidée à en profiter !

Mini B. s'est éclatée, moi j'ai continué la lecture de mon livre... le soleil caressant nos peaux tartinées de crème solaire ! 8)

La grisaille pointe le bout de son nez ? Bah qu'y pouvons-nous ?

Je vous souhaite un bon début de semaine ! :p

hummmmm...... :eek: ciel bleu, mer bleue, sable fin....
Mais betty land c'est le paradis :eek:
merci pour cette très belle photo :)

Bonjour pour hier :oops:

Du sable fin plein de gravier :lol: mais que de bons embruns, comme ça ferait du bien 8)
Bettyland annonciateur de ce qui nous attend, disons après-demain : normal tu essuieras le grain avant nous ! Tu n'es plus à quelques hectolitres de flotte en plus et en plus cela rincera le sel couché sur ta peau.

Nath, ton monde orangé sous un ciel annonciateur de l'été complète très bien le point d'arketyp sur la Pentecote (la pente est raide dans la côte) et les Saints de glace (pas les miens donc :lol: )

Saluts aux Misses du topic de lundi et à la charmante enfant porteuse d'un joli bouquet de fleurs cueillies à la rosée du matin.

coquelicot a dit:
hummmmm...... :eek: ciel bleu, mer bleue, sable fin....
Mais betty land c'est le paradis :eek:
merci pour cette très belle photo :)

Oui !!! C'est le Paradis ! sirene1

On en rêverait non ?!

Et Lilo... non ! Point de graviers sur le sable fin... tout juste quelques menus rochers... :idea: