Loi sur installation de détecteurs de fumée OBLIGATOIRE

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
178 311
36 404
10 810
L’Assemblée nationale a adopté la nuit dernière une disposition visant à rendre obligatoire, d’ici à cinq ans, l’installation de détecteurs de fumée pour les occupants de tous les logements, qu’ils soient locataires ou propriétaires.

L’amendement, introduit au projet de loi de Christine Boutin sur le logement, impose à tout occupant d’un logement, qu’il soit locataire ou propriétaire, l’obligation d’installer un détecteur de fumée, afin de "protéger sa propre famille, sous son propre toit, pour une somme de quelques dizaines d’euros".
Cette mesure reprend une proposition de loi, déposée en 2005 après une série d’incendies meurtriers, qui a déjà été adoptée en première et deuxième lecture par le Sénat et l’Assemblée.
Le texte proposé donne cinq ans à l’occupant pour installer le dispositif à compter de l’entrée en vigueur de la loi.

( à la charge du locataire au passage , apparement..)

'tain les cons, on va se faire bipper dès qu'on va allumer un clope :-? !
Ils vont nous faire une brigade antiprouts bientôt ! :-D

Ah, bah tu sais c'est une lois double : celle de nous faire cesser de fumer à la maison également ;)

moi perso je suis pour... les accidents et mort à cause d'incendie durant la nuit par exemple sont légions
et le prix... on en trouve à moins de 10€... alors franchement... d'ailleurs dommage d'attendre une loi
:icon_wink:
et on ne fume pas à l'intérieur , merci
:p

'tain les cons, on va se faire bipper dès qu'on va allumer un clope :-? !
Ils vont nous faire une brigade antiprouts bientôt ! :-D

pas faux clarky...
le méthane, pour ne pas le nommer est extrèmement dangereux, tout comme le dioxyde de carbone
qui pour le coup tue encore plus de gens car inodore, incolore... et le détecteur vaut plus de 70€
:-?

Une des choses qui me déranges c'est l'engouement que va engendrée cette lois.....Et l'attrait des rapaces qui vont profiter- à ne point en douter - des personnes agées, ou "faible" , isolées....en vendant des appareils à prix d'or !

Je vois déjà mes parents ont été contactés avant hier , on leur à proposé un detecteur de fumée à xx € , mes parents ont rétorqués qu'ils ont vus moins cher chez Lidl , et le vendeur

" Peut être moins cher mais ce sera un made in china !!!!!!"

C'est sur : le mec devait tenter de vendre un appareil made in Plouescat *!

Ceci étant dit , personne je ne fume pas, enfin je ne fume plus depuis plus de 7 ans !
Toutefois oui oui oui la semaine dernière un de mes radiateurs à pris feu, mais j'ai de l'odorat moi M'sieur Arketyp ;)

* Un petit bled dans le Finistère

pas faux clarky...
le méthane, pour ne pas le nommer est extrèmement dangereux, tout comme le dioxyde de carbone
qui pour le coup tue encore plus de gens car inodore, incolore... et le détecteur vaut plus de 70€

En fait , c'est le monoxyde de carbonne qui peut être mortel ,le dioxyde de carbonne quant à lui est inoffensif ..

Le premier c'est terrible quand même ... Ca fait peur que de lire des faits divers mettant en cause ce genres d'émanation / intoxication :cry:

j'en ai acheté a brico depot, c'est pas cher et je pense très utile même si j'espère qu'ils ne serviront jamais, enfin faudrait il maintenant que je les sorte de leurs emballages et les installe, les piles durent 5 ans genre faut écrire la date dessus au marqueur pour ne pas oublier de les changer :cool:

c'est dommage que ceux pour le monoxyde coutent aussi cher, mais les chaudières dernière génération ont tellement de sécurité qu'elles s'arrêtent net en cas de pb

En fait , c'est le monoxyde de carbonne qui peut être mortel ,le dioxyde de carbonne quant à lui est inoffensif ..

euh... autant pour moi so, je voulais bien parler du monoxyde de carbone

parcontre pour le dioxyde de varbone, appelé aussi CO2, gaz responsable de l'effet de serre...

Chez l'homme : le CO2 n'est toxique qu'à des concentrations élevées.
- A partir de 0,1 %, (1000 ppm), le CO2 devient un des facteur d'asthme ou du syndrome des bâtiments.
- A partir de 4 % de CO2 dans l'air (40 000 ppm) le seuil des effets irréversibles sur la santé est atteint (c'est le seuil qui justifie une évacuation immédiate de locaux).
- À partir de 10 % et d'une exposition dépassant 10 minutes, sans une action médicale de réanimation, c'est la mort.

Ok avec toi coqu'li pour les chaudières de dernère génération, sauf en cas de Pb sur le dit système de sécurité
... mais ce sont je crois les "vieilles" qui posent pb le plus souvent
:cry: