Liquidation quelle ... allemagne

Sonia

Administrateur
Membre de l'équipe
24 Novembre 2006
178 609
36 419
10 810
Allemagne: liquidation du groupe de VPC Quelle, des milliers d'emplois en jeu
(AFP) – il y a 1 heure
BERLIN — Quelle, marque de vente par correspondance du groupe allemand en redressement judiciaire Arcandor et comptant quelque 7.000 salariés, va sans surprise être liquidée faute de repreneur, a annoncé sa maison-mère dans un communiqué paru dans la nuit de lundi à mardi.
"Après des négociations intensives avec de nombreux investisseurs, ni les créanciers ni l'administrateur judiciaire ne voient plus d'alternative à une liquidation", faute d'assurances sur le financement de la société, selon ce texte.
Les salariés de la marque doivent être informés mardi après-midi sur leur sort, mais le syndicat Verdi prévoit d'ores et déjà que "tous les salariés" vont perdre leur emploi. Déjà, à l'été, la suppression d'un tiers des 10.500 postes que comptait alors Quelle avait été annoncée.
La fermeture de Quelle aura également des conséquences en termes d'emplois sur Deutsche Post, dont la filiale DHL assure la livraison des paquets de la marque. Un porte-parole a indiqué à l'AFP que Deutsche Post "analysait" la situation et rappelé que 3.000 salariés du groupe travaillaient exclusivement pour l'ensemble des activités d'Arcandor.
Le mois dernier Deutsche Post avait déjà annoncé la suppression de 560 emplois à cause de la baisse du volume des livraisons de Quelle liée à la mise en faillite.
Les activités de Quelle à l'étranger -- dans 17 pays principalement en Europe centrale et de l'est -- doivent faire l'objet d'un processus de vente séparé, selon le communiqué. Les filiales étrangères emploient un total de 2.300 personnes, d'après les informations disponibles sur le site internet de Quelle.
Arcandor, propriétaire de plusieurs marques de VPC regroupées dans la filiale Primondo, des grands magasins Karstadt et à l'époque du groupe de tourisme Thomas Cook, a été placé en redressement judiciaire début septembre. Depuis, Arcandor a cédé sa participation dans Thomas Cook.
Le sort des magasins Karstadt est encore incertain. Quant aux autres marques de VPC chapeautées par Primondo, qui publient des catalogues spécialisés plus rentables que Quelle, elles vont continuer à opérer de manière autonome, selon le communiqué.
 
Dernière édition par un modérateur:
désolé ou plutôt tant mieux

:p

mais l'info est erronée

car notre Quelle la source n'a plus rien a voir du tout avec Quelle allemagne depuis 2007

donc quelle la source france va bien... pour le moment

Mais La Source redoute notamment l'amalgame avec son homologue allemande Quelle, appartenant au groupe Arcandor, son ancienne maison mère, avec qui aujourd'hui elle n'a pourtant plus aucun lien, ni juridique ni financier, car depuis le 31 juillet 2007, Quelle la Source est détenue en totalité par le groupe Aurelius. Or il se trouve que le vépéciste allemand s'apprête pour sa part à fermer 450 magasins outre-Rhin.

Il est donc impératif à la maison La Source, fondée en 1966 de trouver rapidement un partenaire afin d'éviter le pire et de renforcer son image. Le développement de la vente en ligne devrait donner un coup de pouce, avec le changement récent par exemple du nom de l'enseigne qui devient aujourd'hui simplement "La Source", marquant de ce fait la différence et la rupture avec son ancienne maison mère, et un toilettage du site pour coller davantage à l'air du temps et apporter de la fraîcheur. Par ailleurs, des mesures ont été prises afin que les clients ne ressentent aucune gène ni aucun changement malgré la situation.

on respire mieux tout d'un coup
:icon_wink:

bon j'ai droit à mon lecteur divx maintenant ?... ça date bien de 2007 au moins...
:-?
 
Tu fais bien de le préciser Arketyp, merci pour l'édit

Nous avions déjà évoqué cela il y a quelques temps d'ailleurs shame on me, j'ai pas percuté

Euh pour ton lecteur c'et mal barré je le crains :/
 
Allemagne : énorme succès des soldes géantes de Quelle en faillite

La liquidation de ses stocks par le groupe allemand de vente par correspondance Quelle, en passe de mettre la clé sous la porte, rencontrait un énorme succès en début de semaine.

Quelle, filiale du groupe en faillite Arcandor, doit fermer faute de repreneur, a annoncé le mois dernier l'administrateur judiciaire d'Arcandor. La marque, dont le catalogue a fait partie plus de 80 ans durant du quotidien des Allemands, brade depuis dimanche l'intégralité de ses stocks, soit quelque 18 millions d'articles, sur son site internet et, depuis lundi 2 novembre au matin, dans ses magasins.

Le site internet de Quelle a planté dimanche 1er novembre peu de temps après le début de ce que l'administrateur judiciaire décrit comme "les plus grandes soldes d'Allemagne". Entre 05H00 GMT et 11H00 GMT, le site avait pourtant déjà enregistré plus de 19.000 commandes, soit plus que les commandes d'une journée entière habituelle, selon un porte-parole de l'administrateur judiciaire.

Lundi 2 novembre au matin, les 83 magasins Quelle ont également commencé à écouler leurs stocks. Dans celui du centre de Francfort (ouest), un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'électronique et le linge de maison avaient déjà été dévalisés et les clients se pressaient pour acquérir t-shirts à 2 euros, jeans Levi's à 12 euros ou encore paires de chaussures pour enfants à 3 euros.

Ces soldes géantes doivent durer jusqu'à épuisement des stocks de la marque, qui cessera ensuite d'exister. Leurs recettes doivent entre autres permettre de rémunérer ce mois-ci les quelque 4.300 salariés encore employés par Quelle. Environ 2.100 personnes ont perdu leur emploi au 1er novembre.

Les Allemands sont friands de bonnes affaires et coutumiers de la chasse au plus bas prix. Quelle propose une réduction de 30% sur les vêtements et chaussures, 20% sur le mobilier et linge de maison et 10% sur l'électronique.

FashionMag.com France - Allemagne : énorme succès des soldes géantes de Quelle en faillite