Les recettes ANTI POUX cuvée 2013

maxitruc11

Habitué
4 Février 2007
1 104
158
1 560
Bonjour le forum,

l'automne arrive et les poux aussi meme si c'est toute l'année !!! cela fait 2 fois en 2 mois que ma fille les attrape et je voudrais connaitre vos produits miracles ou recettes de grand mere car là je n'en peux plus ! elle a les cheveux jusqu'aux fesses et régulièrement entretenus avec kerastase entre autre !!!! je suis limite à la teindre car j'ai aussi entendu parlé que cela pouvait faire quelque chose ! ceci dit je suis allée chez le coiffuer ce matin pour poser la question et ils m'ont dit que cela n'était pas vrai ! alors aidez moi , aidons nous plutôt, liguons nous contre cette vermine qui pourrit nos tetes nos matelas et surtout qui joue avec nos nerfs !!!!!rockinbananarockinbananarockinbananarockinbanana

imgres
:?:?

Je pulvérise du répulsif chaque matin sur les cheveux de mes filles avant d'aller à l'école, et un peu sur la capuche et le col de son manteau/gilet ou bonnet si hiver.
Je l'achète en pharmacie, il coûte dans les 8 €.
J'avais la marque pararépulsif et là j'ai acheté pouxit.
C'est un spray préventif anti-poux qui éloigne les poux.

moi quand mon fils a attrapé des poux (cheveux un peu longs et bouclés) j'ai tout essayé (para poux..........) rien ne marchait j'étais désespérée et j'ai trouvé un peigne qui s'appelle ASSY 2000 et là révolution, les dents très serrées attrapent les poux et les lames fines coupent le lent en deux et hop débarrassée il suffit juste de peigner la chevelure pendant quelques jours voilà

rien ne vaut "l'épouillage" à la main:icon_twisted:....inutile de dépenser des fortunes avec tous ces produits hors de prix et bien souvent inefficace !!

c'est fatiguant mais tu viendras à bout qu'avec cette méthode et des trucs de grand-mères bien sûr

bien huiler les cheveux (un bain d'huile) couvrir la tete de cellophane .... garder une vingtaine de minutes et coiffer avec le peigne serré ,les poux/lentes auront du mal à s'accrocher... y'en aura pas mal qui tomberont

tu as aussi le vinaigre blanc tiède à bien imprégner les cheveux (attention aux yeux) bien couvrir les cheveux de cellophane... les poux vont s'etouffer

avec ces methodes et l'épouillage à la main tu verras très vite une belle amélioration

la lavande en huile essentielle comme décrit pas les filles

j'espère que tu viendras à bout de ces bestioles!!! une vraie calamité!!...la semaine dernière tous les élèves de l'école primaire avaient un flyer sur les poux (j'en ai eu la chaire de poule!!!)

huile essentielle de lavande tous les matins et en cas de poux (pas vu depuis que j'applique la lavande) mettre de l'huile de table sur les cheveux la tête couverte de céllophane pendant 1 heure et les poux et les lentes sont cuites:mrgreen: un petit rinçage à l'eau vinaigrée et y a plus qu'à servir la salade de poux :icon_lol: