Les prix Lidl explosent ?

bibi4009

Membre
21 Janvier 2012
44
0
6
Si comme moi vous aimiez bien Lidl (dans mon cas pas pour tout mais pour certains produits) vous allez être déçues.

Ils ont dit qu'ils arrêtaient le Hard Discount et j'ai remarqué la différence.
D'abord ils ajoutent leur rayon boulangerie.
Ils rajoutent quelques références de produits de marque.

Mais là ils sont passés à l'augmentation des produits Lidl, et ce n'est pas des petites augmentations

10% sur les filets de maqueraux.
33 % sur les bières prestige et d'abbaye, ce qui les mets au prix des bières de marque.
Je connais pas les prix antérieurs pour tous les produits mais j'ai remarqué que mon ticket avait augmenté.

Pour pas bousculer le consommateur c'est évident qu'ils vont sans doute faire ça progressivement et augmenter une série de produits chaque mois ou chaque trimestre.

Si comme moi vous aimiez bien Lidl (dans mon cas pas pour tout mais pour certains produits) vous allez être déçues.

Ils ont dit qu'ils arrêtaient le Hard Discount et j'ai remarqué la différence.
D'abord ils ajoutent leur rayon boulangerie.
Ils rajoutent quelques références de produits de marque.

Mais là ils sont passés à l'augmentation des produits Lidl, et ce n'est pas des petites augmentations

10% sur les filets de maqueraux.
33 % sur les bières prestige et d'abbaye, ce qui les mets au prix des bières de marque.
Je connais pas les prix antérieurs pour tous les produits mais j'ai remarqué que mon ticket avait augmenté.

Pour pas bousculer le consommateur c'est évident qu'ils vont sans doute faire ça progressivement et augmenter une série de produits chaque mois ou chaque trimestre.

la biere a augmenté du a la taxe pour la secu... donc si sa a augmenté a lidl sa a aussi augmenté a auchan ou carrefour....

pour la boulangerie, je suis pour, je trouve que c'est une bonne idée et ils sont plutôt compétitif sur certains produits (de la boulangerie)

par contre, pour les produits de marque je suis contre, a mon sens lidl devrais rester un hard discounter et aller encore plus loins comme il le font déja depuis toujours en allemagne, baisser tous les prix de 3% et ne plus accepter la carte bancaire.

quand a la bière, comme pouchette l'a dit c'est une taxe qui fait gonfler rapidement le prix, tout comme les sodas il y a quelques temps ...

moi franchement je ne fait pas mes course la bas je feuillette les catalogue de promo de toute la semaine je m achete que des truc de marque et franchement ca revient au meme prix que le hard discount et en plus la qualité y est surtout que maintennt mes fille o grandi elel veule mnger que de la marque et le gouter pour l ecole donc aa chaque fois que je trouve un bo plan je fait le plein comme ca je suis tranquille pour un bon moment

Effectivement, leurs prix ont augmentés... En même temps, compte tenu des promotions en grandes surfaces (les grandes enseignes se battent toutes plus ou moins pour nous offrir les meilleurs prix sur les produits de marque), de la multiplication des produits de marque distributeur en rayon, ils ont du mal a conserver leur clientele cible. Bien souvent, comme dit plus haut, en cumulant promotions et/ou bons de reduction, les produits de marques sont au même prix, voire moins cher, que les produits Lidl!!
Elargir l'offre aux produits de marque et integrer un rayon boulangerie est une strategie supposée leur permettre d'attirer de plus nombreux clients qui, dans le même temps, plutôt que d'aller en grandes surfaces s'offrir des produits de marque les trouveront directement chez Lidl. Mais, tu as raison, cette nouvelle politique remet en question leur image de hard-discount. Et, ce ne sera finalement plus interessant d'aller chez eux.

Merci pour l'info, j'ai jamais aimé leurs produits, prefère ALDI, produit plus sain sans être trop cher et variés :)

J'achète chez eux ma farine à pain, c'est la meilleure que j'ai trouvé, après avoir fait de multiples essais; son prix n'a pas bougé depuis une éternité, le kg est à moins de 1€, et il ya parfois des promos.
Pour le reste, je regarde les promos de la semaine, et je prends surtout la marque Deluxe qui est est de très bonne qualité.
Il est vrai que tout a augmenté partout .:idea:

j'ai jamais fait mes courses complètes chez eux, juste le coca light, eau, le pur jus d'orange, les gâteaux genre prince qui sont très bons et les yaourt au sucre de cannes, excellents aussi et quand ils font des promos genre xxl, ça vaut le coup sur le pq par ex mais sinon je n'achète pas grand chose chez eux mais c'est vrai que j'ai vu que certains produits avaient augmenté, sinon je trouve le rayon boulangerie très bien, leur pain n'est pas cher et plutôt bon, le pain ciabatta par ex et les baguettes à 35 cents sont bien meilleures qu'en boulangerie où on les paie mini 80 cents la baguette :icon_rolleyes:

Ah oui pour la bière ça doit être la nouvelle taxe.

Je croyais que cette taxe c'était uniquement pour la bière en pression des cafés mais non, elle s'applique aux gros brasseurs.
C'est peut être pas si pire que je craignais alors.

Et je suis d'accord les yaourts nature au sucre de canne sont très bons, les pims de leur marque, et ce qu'ils appellent en gateau apéro les croustillants au gout cacahuète c'est dans le genre curly mais pas la même forme et c'est meilleur (et moins cher :))