les petits sachets qui sentent bon la provence

mivtec

Super Modératrice
6 Mai 2009
12 955
213
7 810
42
par écho radar ^^
sympa à faire en fin de vacances :icon_rolleyes:

matériel : ciseaux, sachets en tissus, lavande

mais si vous savez, ces magnifiques petits sachets en organza dans lesquels 3S ou YR vous offrent des bijoux.... vous les gardez précieusement dans un tiroir dans le cas où peut être éventuellement un jour à l'occasion vous leur trouveriez enfin une utilité !

ce jour est arrivé !!! rockinbanana

:mrgreen:

alors on va dans le jardin voir sa petite lavande qui n'est plus en fleurs et on coupe avec des ciseaux les petites fleurs desséchées, retour à la cuisine, on les désolidarise des tiges (ou pas) et il suffit de les mettre dans un petit sachet puis fermer

voilà, c'est fait, ça coûte pas un rond, on le frotte entre nos mains en cas de coup de blues, on le met dans l'armoire pour éloigner les mythes, en parfum de voiture.... il suffit de le frictionner pour le réactiver

plutôt cool, non ? :)

• Like
Les réactions: lileeone
Merci Mivtec !
J'aime beaucoup le parfum de ces petites fleurs ! Et effectivement en cas de blues en hiver, ça nous rappelle bien le soleil de la Provence ;) (on en a rapporté justement dans nos valises !) :)

• Like
Les réactions: mivtec
Merci pour l'idée.... J'ai la chance d'avoir de la lavande dans mon jardin, et elle a bien fleurie cette année....

Moi aussi j'ai de la lavande dans mon jardin mais pas les fameux petits sachets je vais les conserver si j'en recoit car c'est vrai que c'est genial pour se replonger en plein été !