les petits jobs étudiants?.....

soldette

Habitué
17 Mars 2011
3 095
116
2 810
bonjour,

je viens vers vous chercher des conseils, vos expériences concernant les petits jobs pour étudiants??

que faire?... ne pas faire..?? ...... les bons astuces et ou tuyaux?... ceux qui recrutes vites et bien?..

en ce moment ça doit etre la ruée avec les fetes de fin d'année et les inventaires prochains

une aide pour un jeune étudiant n'ayant jamais travaillé et qui voudrait se lancer :-D

merci par avance pour vos conseils:mrgreen:

tu peux essayer femme de chambre/valet, ca recrute vite selon les periodes
des contrat de 1 jour, généralement payé 60€/jour et parfois t'as des pourboire
et avec horaires trés amenageables (tu donne tes jours de libre et la gouvernante appelle selon ses besoins)
et pas besoin de qualification (a part avoir des notions d'anglais), moi j'ai appelé juste comme ca, j'ai rencontré la gouvernante la jouréne meme et hop j'ai commencé le lendemain, les 3 premiers jours sont payé et servent de mini-formation (donc si au bout des 3 jours ca te plait pas, tu pars avec 180€ :D)
et puis tu reste dans leur liste au cas ou (on m'appelais meme 1 an aprés)

par contre vaut mieux demander dans les hotels avec plein d'etoiles, car eux recrutent plus et ils font des equipes donc au final t'es pas seul et ya pas beaucoup de travail à la journée
et en gros le job c'est de refaire les lits, passer l'aspi, mettre les papier stylo cintres etc..

enfin voila moi c'etait comme ca, peut etre c'est pas partout pareil