Le RSA: une grosse carotte

zainou

Habitué
29 Mars 2007
5 391
39
2 010
idf
salut
juste un mot pour vous dire que j'ai fait une découverte: le rsa que l'on perçoit est en fait déduit de la prime pour l'emploi
c'est ce que j'ai vu en faisant une simulation des impôts en fait le rsa c'est la prime pour l'emploi mais échelonnée tous les mois au lieu d'être versé en une seule fois lol
enfin ça dépend des gens si vous percevez plus en rsa qu'en prime pour l'emploi forcément vous aurez une prime pour l'emploi quand même mais elle sera calculée en soustrayant le rsa
bouhhhhhhhhhh

QUOI!!! oh non décidemment on se fait bien avoir!!

normalement je touche une tres grosse prime a l emploi et beaucoup de rsa donc je vais bien me faire NI....!!!

zainou tu m en apprends une deja mauvaise surprise quand j ais vus que sa ce déclaré aux impots, bin maintenant je comprends mieux!!!

ah oui et aussi a cause du rsa on depasse les plafonds CMU!!! gggrrrrr!!!

c comme la cotorep par exemple je devais touché 11 000 euros la caf se prends 9000 euros et il me laisse 2000 euros j'etais au rsa avant pff il se rembourse une partie des prestations
ca va je ne suis plus au rsa ouf

bah oui les filles désolée de vous l'apprendre mais vaut mieux le savoir moi j'ai touché que 3mois le rsa après ça me soulait de déclarer à chaque fois finalement j'ai bien fait puisque ça revient au même pour moi mais après chaque cas est différent. Vous avez pas déclaré les impôts encore? jetez un oeil vous nous direz
bah dis donc ninis jsuis choqué par ton histoire de caf qui se prend 9000€ c'est quoi ce délire?!

bah oui les filles désolée de vous l'apprendre mais vaut mieux le savoir moi j'ai touché que 3mois le rsa après ça me soulait de déclarer à chaque fois finalement j'ai bien fait puisque ça revient au même pour moi mais après chaque cas est différent. Vous avez pas déclaré les impôts encore? jetez un oeil vous nous direz
bah dis donc ninis jsuis choqué par ton histoire de caf qui se prend 9000€ c'est quoi ce délire?!
je pense que la caf se rembourse les prestations versé le temps que le dossier coto soit accepté

ah sa c est sur la caf s emmerde pas!!! et moi je me mefie de ce qu ils me disent dans leur bureau car a chaque fois je touche pas ce qui etait prevue!!! pour mon congé parental il m avait dis 1600€ avec ttes mes prestations meme apl et puis le jour ou je rends les papiers je redemande quand meme sa avait baissé a 1100€ je suis repartie avec mes papiers!!!

ah ouais ça fait une sacrée différence 500€ de moins mais bon heureusement clubpromos est là pour booster notre pouvoir d'achat hihihihi

Ce que J'ai trouvé sur le site pour la prime pour l'emploi

Si un des membres de votre foyer fiscal a perçu en 2009 le revenu de solidarité active (RSA), celui-ci ne sera pas ajouté à vos revenus professionnels pris en compte pour le calcul de votre prime pour l’emploi.
En revanche, le montant total de la prime versé à votre foyer fiscal sera diminué de la fraction du RSA qui a été versée à titre de complément de ressources aux personnes de votre foyer ayant exercé ou repris une activité professionnelle (RSA « chapeau »).
AUTREMENT DIT, ce que l’un des membres de votre foyer fiscal a perçu en plus au titre du RSA « chapeau » en 2009 viendra en moins du montant de la prime pour l’emploi due à votre foyer fiscal en 2010 !