Le fabriquant des BlackBerry licencie 2 000 personnes

F

Fred

Invité
Research in Motion, le fabricant du BlackBerry, a annoncé lundi son intention de supprimer 2 000 emplois, soit 11 % de ses effectifs, face à l'intensification de la concurrence d'Apple et de Google.
Le principe des suppression d'emplois, qui avait été annoncé le mois dernier, est un peu plus important que prévu."Ce n'est pas totalement inattendu. Le nombre de suppressions de postes est plus important qu'on ne l'avait laissé entendre au départ," commente l'analyste Peter Misek de Jefferies & Co. "Il s'agit de recentrer manifestement de réaligner la structure de coûts sur une nouvelle croissance, c'est-à-dire sur la réalité des ventes."
La réduction de la main-d'œuvre va ramenerr l'effectif de RIM à environ 17 000 employés.
Le groupe canadien a indiqué que les charges exceptionnelles liées aux départs n'étaient pas comprises dans la perspective de résultat pour le deuxième trimestre et pour l'année complète. En Bourse, l'action RIM est en baisse. Elle perd plus de 3 % à Toronto et à New York
Si RIM vise toujours le marché haut de gamme pour ses smartphones, il ne devrait pas porterr son attention sur la réduction des dépenses, mais sur leur utilisation optimale, ajoute-t-il. Le fabricant du BlackBerry a aussi annoncé de nombreux changements dans l'organisation du groupe. Ainsi, Don Morrison, le directeur général délégué, qui est en arrêt-maladie, prend sa retraite après avoir passé plus de dix ans au sein du groupe.

Qu'est ce qu'il disait le Greg a Arketyp a propos de RIM il n'y a pas so longtemps? :p

Qu'est ce qu'il disait le Greg a Arketyp a propos de RIM il n'y a pas so longtemps? :p

et qu'est ce qu'il lui répondait l'arketyp au greg...
:icon_wink:

Apple dépasse Nokia sur le marché des smartphones
Apple était depuis l'année dernière le premier fournisseur mondial de smartphones en termes de chiffre d'affaires et de profits mais sur la période avril-juin, durant le 2ème trimestre 2011, la firme de Cupertino a même surpassé Nokia en termes de volume. Ainsi, au 2ème trimestre, alors que les livraisons de smartphones Nokia ont baissé de 34% à 16,7 millions d'unités, Apple a dépassé les 20 millions d'unités livrées à ses partenaires commerciaux et a gagné le titre de premier fabricant de smartphones au monde. RIM qui fait partie du top 3 avec ses smartphones BlackBerry avait été devancé par Apple au 3ème trimestre 2010

1er : Apple
2è : Nokia
3è : Blackberry

et pas un seul fabricant smartphone Android dans le top 3
:p

Mon cher Arketyp il est temps que tu achetes ton premier smarphone :p

Gartner_market_share.jpg

donc on recapitule :D:
1. ANDROID
2. Nokia
3. Apple
4. Blackberry
5. Autres

Source: Mobile operating system - Wikipedia, the free encyclopedia

Je sais pas ou sont les chiffres du 2eme trimestre mais je suis certain qu'Android creuse l'ecart, suivi peut etre d'Apple.

Faut bien l'embetter un peu Arketyp autrement il ne va plus pointer son museau! :p
Puis moi je parle OS tandis que lui il parle fabricant de telephone donc c'est pas vraiment la meme chose mais ca nous fait parler :D

Mon cher Arketyp il est temps que tu achetes ton premier smarphone :p

donc on recapitule :D:
1. ANDROID
2. Nokia
3. Apple
4. Blackberry
5. Autres

...

grosse%20truffe.gif

effectivement greg on y arrivera jamais en mélangeant les torchons et les serviettes

:-D

ANDROID ? nouveau fabricant ??... en fait ils se mettent à plusieurs... d'accord...

si on parle d'OS... il y a aussi des TV, des tablettes, des autoradio... sous ANDROID
:icon_wink:

mais tu as raison greg ça bouge... comme fred l'a postée ailleurs
Samsung (1er fabricant android) se rapproche du top 3 même si la marche est haute

morceau choisi :

Samsung arrive désormais en quatrième position derrière deux fabricants dont les ventes fléchissent: RIM (BlackBerry) en troisième et Nokia, toujours numéro un. S'intercale à la deuxième place Apple avec 19% des ventes mondiales.