L'arnaque du prix de l'essence

comme disais l'autre cruche ancienne ump christine lagarde,; si les français on plus d'argent pr l'essence il reste le velo! jv te la coller celle la sur un velo pr aller bosser.c gens la sen foutent ils payent pas l'essence!
 
je me vois bien faire les 36 km qui me separent de mon travail en velo..et pour emmener les enfants a lecole le matin, hul..a 3 sur un velo sous la pluie, le reve...

pfff
 
je me vois bien faire les 36 km qui me separent de mon travail en velo..et pour emmener les enfants a lecole le matin, hul..a 3 sur un velo sous la pluie, le reve...

pfff
et oui puce,de toute façon ne revons pas,sarko ne baisseras jamais les prix de l'essence:-x,ça ramene trop de sous a l'etat! comme je dit a mon conjoint jvoit pas le l'interet de puisser dans les stock,ça serre a rien! il faut baisser c p..de taxes que l'etat nous prend c la seule solutions!en attendant nous on vas en belgique,pr tout,meme pr les cigarettes pr mon conjoint.
 
La solution ? L'électricité
Le problème ? Les lobbies pétroliers, les Etats
C'est clair !! On l'a bien vu avec le cas de la EV1 .. Et quand on voit les "performances" , en particulier l'autonomie des voitures électriques actuelles ... Y'a même plus de quoi se poser des questions ..
Il reste la solution de rouler à l'huile de friture .. Mais bon c'est interdit , on se demande bien pourquoi ... Mdr !

Eh ouais on est baisé !!
Mieux vaut être au chômage qu'au smic , ne serais ce que pour le budget "trajet travail" ...
D'ailleurs en parlant de ca , je pense perso que si l'état était moins "généreux" il y aurait moins de chômeurs !!
Entre gagner 1200€ net/mois en bossant tout en ayant 200€ de carburant par mois ou se la couler douce avec 900€/mois de chômage je pense que pour beaucoup le calcul est vite fait !!

je me vois bien faire les 36 km qui me separent de mon travail en velo..et pour emmener les enfants a lecole le matin, hul..a 3 sur un velo sous la pluie, le reve...

pfff

Faut acheter une rosalie :p
 
Dernière édition:
moi j ai la chance de pouvoir faire pas mal de chose à pied... ca fait des dépenses en moins et des fesses d' enfer ! lollll

On attend les photos pour y croire ^^
Ok ok je sors ^^ :idea:

D'un autre coté, si l'essence continue d'augmenter, c'est la meilleure chose qui puisse arriver.
Les couts de transport vont continuer d'augmenter, ça va s'impacter sur les prix des aliments, sur absolument tout. Et l conséquence (dans l'idéal) sera une relocalisation des activités humaines pour compenser les couts en transport.
Au lieu d'importer les fruits et légumes d'Espagne, du maroc, on aura des fruits et légumes qui viennent de moins loin... Et ainsi de suite pour tout à l'échelle de l'Europe.

Enfin, c'est une utopie... Et je me doute bien que ça se fera pas sans sacrifices énormes.

Pensez tout de même que des pays comme le Nigeria (un des plus gros producteurs de pétrole au monde) les habitants sont rationnés pour l'essence parceque les pays riches ont prioritaires ... Je trouve ça quand même hyper égoiste de notre part de râler pour l'essence alors que pour assurer notre confort et le maintien de la production des pays riches, on prive certains pays producteurs de leur seule richesse nationale.
Moi qui fait 1000 km par mois pour le boulot uniquement, je l'ai senti la montée de prix, mais du coup j'ai fortement limité mes déplacements "extra", j'ai levé le pied (10 km/h en moins p/r a ma vitesse habituelle ), pris une route plus courte et du coup j'ai réussi à maitriser ma consommation.