La route des vacances.....

Cleanette

Habitué
20 Février 2014
1 121
163
1 560
Salut les filles et les mecs aussi.....je sais ça fait un peu cliché mais vous avez des trucs et astuces pour occuper les enfants sur la route avec les longs trajet je m'endors :icon_lol: et eux ils s'ennuient. Alors toutes les bonnes idées sont à prendre merci par avance de vos éventuelles réponses et bonne vacances à tous et même ceux qui n'ont pas la chance de voyager....;)

Alors lecteur dvd
console
et sinon on a eu un jeu pour s occuper un cachier avec des images et les enfants doivent cocher ce qu ils voient genre une vache une voiture etc....

DVD portable
Ds
Tablette
Livre
Et surtout du grignotage!!!je sais pas pourquoi mais les miennes ca les occupent lol!
Bonne vacances !

Lol cleanette pas forcément ici on les a habitué a manger des galettes de mais bio!!!ca crouStille!!!et c'est bon!
Bon bien sur chips chocolat gateau et tout ça c'est sans refus aussi !

Quel âge ont tes enfants?

Les miens, 2 ans et demi et 5 ans ont l'habitude d'avoir de longs trajets en voiture à faire alors on s'améliore lol. A chaque fois, chacun a son sac que je remplis de : livres (ils adorent, ils font semblant de lire certains qu'ils connaissent par coeur) - album avec gommettes (+jeux pour le grand) - feuilles blanches - coloriages - crayons de couleur - petites voitures - quelques playmobils - leur doudou - des grignotages (toujours un mini paquet de bonbons, oui je sais pas bien mais bon - et généralement un mini paquet de céréales). Dans le sac, il y a généralement une surprise: un nouveau petit jouet - un livre disney à 2 euros.
On prévoit de la musique, ils aiment beaucoup, notamment des CD de comptines mais pas uniquement ! Le grand aime bien aussi les CD d'histoires.
Les ardoises magiques fonctionnent pas mal aussi.
On joue aussi le premier qui voit une voiture rouge, une vache .....

Dernière édition: