La pire condamnation pour des violeurs ?

noisette

Habitué
18 Décembre 2007
1 114
58
760
Il y a tellement de causes justes pour lesquelles se battre qu'en général, personnellement j'en relaie peu, il y aurait tant à faire...
celle-ci m'a particulièrement choquée, je vous laisse juges. et si vous pensez qu'une petite signature peut changer les choses, n'hésitez pas !!!
n'hésitez pas également à vous servir des réseaux sociaux pour fédérer le plus de monde possible.
merci et bonne journée :)

Avaaz - La pire condamnation pour des violeurs?

Liz*, 16 ans, rentrait des funérailles de son grand-père quand six hommes l’ont piégée et violée l’un après l’autre avant de la jeter inconsciente dans des latrines, une fosse profonde de 6 mètres. Leur peine? Ils ont dû tondre la pelouse du commissariat avant de retrouver la liberté.

Le calvaire de Liz a causé un séisme qui a fait trembler tout le Kenya et les responsables politiques ainsi que la police doivent désormais répondre de leurs actes. Mais les groupes de défense des droits des femmes au Kenya estiment que rien ne changera si le gouvernement n’est pas mis sous pression de la part du monde entier. Ces femmes font appel à nous pour que justice soit faite et pour que le cauchemar de Liz marque un véritable tournant dans l’épidémie de viols qui touche le Kenya.

Dans cette affaire, personne n’est poursuivi – ni les violeurs, ni la police. A nous de changer cela. Soutenons Liz dès à présent avant que ses agresseurs et la police ne fuient. Cliquez ci-dessous pour que justice soit faite et pour qu’aucune jeune fille, nulle part, ne subisse les mêmes violences

PS: Liz est un pseudonyme donné par le journal qui a fait connaître le calvaire de cette jeune fille, et qui est repris partout depuis. La photo utilisée ici n’est pas celle de la véritable Liz.

Merci pour le lien.
taille-haie.jpg

Avec ça il y aurait beaucoup moins de tentative et récidive...